Chockosta wrote:Je pense que c'est pas pour tout de suite, mais faudra penser à faire un mode "édition" (cf Blender) pour sélectionner points par points et ainsi utiliser les transfo de matrice sur une partie de l'objet. Bon courage...
Cela est prévu oui =)
Et les lignes "guide" peut-être faudrait-il utiliser ton Z-buffering dessus.
Hélas, non ce n'est pas possible, pour la simple raison qu'on a pas de fonction setPixel() de bas niveau permettant de ne pas perdre de performances. Car pour ce que tu veux faire, il y a 3 méthodes :
- Considérer la ligne comme une infinité de points. Chaque fois doit être ajouté à un Zbuffer, point par point
- Considérer la ligne comme de plus petites lignes sélectionnables. Je ne t'explique pas le scindage énorme de code.
- Tracer à l'arrache une ligne en connaissant les vecteurs élémentaires (de loin le plus simple et le moins coûteux)
D'ailleurs je viens de remarquer que je m'étais trompé l'autre fois, je n'utilise pas un Zbuffer (heureusement) !! Mais un Zsorter x)
La technique est complètement différente. Au lieu que ça soit un buffer pixel par pixel, c'est un buffer sous forme de liste de faces. J'édite mon message.