(WIP) Editeur d'images
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Re: (WIP) Editeur d'images
sinon une grille blanche et grise?
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Naruto`kun
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Re: (WIP) Editeur d'images
Lionel Debroux wrote:Si tu veux vraiment faire un "pot de peinture" (FloodFill) qui réponde à tous les usages, en fait, il faut les deux, et donner à l'utilisateur une façon de passer de l'un à l'autre et un undo/redo
A l'utilisation, le défaut du FloodFill à 8 points est qu'à cause de sa propension à passer de l'autre côté d'une ligne, il remplit des zones que l'utilisateur, dans sa tête, ne veut justement pas que le FloodFill remplisse. Par exemple:
- Code: Select all
*
*/
X*
**
*
Si l'algorithme de FloodFill à 8 points arrive sur la case X, il va déclencher le remplissage de la case /... et de là, de toute la zone qu'on peut atteindre à partir de la case /.
Pas si sûr. Je ne vois pas pourquoi il colorierait les zones utilisateur O_o.
Justement c'est l'intérêt de passer la couleur d'origine en argument. Si et seulement si c'est la même couleur, ça la peint avec la nouvelle couleur que j'ai mis en globale.
Naruto`kun wrote:sinon une grille blanche et grise?
Personnellement je trouve l'alternative de Chockosta très bien.
Je travaille beaucoup sur TheGIMP et Photoshop... c'est vraiment un enfer optique les carrés blancs et gris à grande échelle, je trouve.
Sinon, Chockosta, une remarque comme ça sans aucun rapport : Je te conseille une technique contrer le problème du texte qui est rendu invisible par l'image (zoom, nombre de pixels) : dessine deux fois le texte avec un pixel en X et un pixel en Y avec une autre couleur (genre blanc). Dans un sens ça donne un efeft d'ombre, dans l'autre un effet de rétroéclairage.
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LevakAdmin
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Re: (WIP) Editeur d'images
Oui, as tu fait un undo/redo ?
ça c'est très pratique !
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Loulou 54Premium
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Re: (WIP) Editeur d'images
Pas si sûr. Je ne vois pas pourquoi il colorierait les zones utilisateur O_o.
Voir par exemple http://www.academictutorials.com/graphi ... d-fill.asp , paragraphe "8-Way Recursive Method (floodFill8)": le FloodFill à 8 directions passe de l'autre côté d'une ligne oblique d'un seul pixel de large. C'est ça que j'essayais de décrire dans mon post plus haut, avec la case "/"

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Lionel DebrouxSuper Modo
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Re: (WIP) Editeur d'images
Lionel Debroux wrote:Pas si sûr. Je ne vois pas pourquoi il colorierait les zones utilisateur O_o.
Voir par exemple http://www.academictutorials.com/graphi ... d-fill.asp , paragraphe "8-Way Recursive Method (floodFill8)": le FloodFill à 8 directions passe de l'autre côté d'une ligne oblique d'un seul pixel de large. C'est ça que j'essayais de décrire dans mon post plus haut, avec la case "/"
Aaaah, oui. Ça j'y avais pas pensé =D
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LevakAdmin
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Re: (WIP) Editeur d'images
C'est également ce que j'avais dit plus haut, mais personne n'a réagi..
lol
Ma ligne de 1 est une ligne oblique de 1 pixel de large.

Ma ligne de 1 est une ligne oblique de 1 pixel de large.

Loulou 54 wrote:Ah oui je vois en effet, c'est pas trop compliqué..Bien joué.
Elles n'ont donc pas les mêmes effets (les fonctions 8 ou 4 pts) par exemple pour ce cas là, n'est-ce pas ?
=>
100
010
A01
si j'applique en A :
4pts =>
100
110
111
8pts =>
111
111
111
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Loulou 54Premium
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Re: (WIP) Editeur d'images
Up !
nSpaint version 0.4...
-Comme je l'ai montré quelques messages plus tôt, les pixels transparents sont différents des pixels blancs
Comme vous pouvez le voir, pas grand chose de nouveau.
Mais je viens de coder une nouvelle application : nAnima ! Elle permet de créer des animations.
Cette application est destinée à être mise dans le même classeur qu'une application nSpaint.
Il suffit de créer ses images avec nSpaint, de les enregistrer et de les ouvrir dans nAnima. Vous pouvez :
-Ajouter, insérer et supprimer des frames
-Sauver et ouvrir des animations
-Changer le nombre d'image par seconde (de 0.2 FPS à 100 FPS)
-Play the animation loop.
J'ai fait une vidéo qui montre deux animations. (La vidéo est faite avec l'émulateur car le TI-nSpire CAS software est trop lent. Je ne peux donc malheureusement pas montrer d'animation en couleur)
Screenshots :

Télécharger la nouvelle version (nSpaint + nAnima)
nSpaint version 0.4...
-Comme je l'ai montré quelques messages plus tôt, les pixels transparents sont différents des pixels blancs
Comme vous pouvez le voir, pas grand chose de nouveau.
Mais je viens de coder une nouvelle application : nAnima ! Elle permet de créer des animations.
Cette application est destinée à être mise dans le même classeur qu'une application nSpaint.
Il suffit de créer ses images avec nSpaint, de les enregistrer et de les ouvrir dans nAnima. Vous pouvez :
-Ajouter, insérer et supprimer des frames
-Sauver et ouvrir des animations
-Changer le nombre d'image par seconde (de 0.2 FPS à 100 FPS)
-Play the animation loop.
J'ai fait une vidéo qui montre deux animations. (La vidéo est faite avec l'émulateur car le TI-nSpire CAS software est trop lent. Je ne peux donc malheureusement pas montrer d'animation en couleur)
Screenshots :
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Re: (WIP) Editeur d'images
Ayant déjà joué avec les images animées (succession bête et méchante d'images), je suis pas très confiant sur la portabilité de nAnima sur calc. En fait, moi il m'a suffit de 60 frames en 160*120px pour atteindre les limites de mémoire de l'émulateur faisant littéralement planter à l'ouverture du classeur. Pareil sur CX en montant à 70frames, tout en faisant le maximum pour vider la mémoire. Le classeur final faisant 130Ko pour 6Mo de *.Lua
Utilises-tu une quelconque compression ? (car je pense que tu en aura besoin)
Utilises-tu une quelconque compression ? (car je pense que tu en aura besoin)
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LevakAdmin
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Re: (WIP) Editeur d'images
Ah, j'ai seulement essayé avec une vingtaine de frames...
Je vais faire des tests.
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ChockostaPremium
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Re: (WIP) Editeur d'images
En tout cas, bravo, ca a l'air très bien fait 

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