Si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille de lire ceci :
https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=6720
et ceci (reprend et ajoute des trucs) : http://adriweb.free.fr/t3/2014/Advanced ... mming.pptx
Quest CX
28 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Re: Quest CX
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14848
- Images: 1134
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
OK OK , j'ai surtout tilté sur la page 20 ... (p****n la fonction image.rotate() qu'est ce que je suis c.. grâce a elle un bon tas de ko en moins). Si tu peux juste m'expliquer cette petite partie ça m’intéresse :
New in 3.6 :
Use the “Resources” tab in the Software to import images (better for the script editor : no lags due to huge strings!)
Then, access your data by iterating through the _R.IMG table :myImages = {} for name, resource in pairs(_R.IMG) do myImages[name] = image.new(resource) end
-
Creative Basic
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 93
Sur TINCS 3.6+, pour insérer des images avec le nouveau moyen, il faut le faire avec/depuis l'onglet Resources :

(à recocher si besoin, d'ailleurs)
Ensuite, tu va chercher ce que tu veux dans tes images, et tu tapes le code donné pour pouvoir y accéder au sein du script

(à recocher si besoin, d'ailleurs)
Ensuite, tu va chercher ce que tu veux dans tes images, et tu tapes le code donné pour pouvoir y accéder au sein du script

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
J'ai été chercher une image dénommé ""perso", l'éditeur me donne bien le nom : _R.IMG.perso
Pourtant il me renvoi chaque fois un message d'erreur quand j'essaye de lancer le prgm. A partir de ton code comment fais tu en sorte que ca fonctionne et que ca affiche l'image?
merci
Pourtant il me renvoi chaque fois un message d'erreur quand j'essaye de lancer le prgm. A partir de ton code comment fais tu en sorte que ca fonctionne et que ca affiche l'image?
merci
-
Creative Basic
dans le on.construction, par exemple, tu fais bien ça ?
Puis ensuite, dans le(s) paint(s), ça n'a pas changé :
- Code: Select all
function on.construction()
images["perso"] = image.new(_R.IMG.perso)
end
Puis ensuite, dans le(s) paint(s), ça n'a pas changé :
gc:drawImage
-
AdriwebAdmin
Ok impec, j'avais pas compris... toutefois ca repose un nouveau problème car les images ne s'affichent plus avec la transparence. Il me remet un fond coloré que j'avais effacé au préalable et qui s'affichaient pourtant correctement dans le jeu auparavant.
Mais sinon c'est clair quel gain de place
et je complète aussi : du coup il ne veut plus afficher les images avec l'ancienne méthode (celle de image.new("000/000 etc) )
il renvoi : bad argument #1 to 'new' (TI.ResourceHandle expected, got string)
Mais sinon c'est clair quel gain de place

et je complète aussi : du coup il ne veut plus afficher les images avec l'ancienne méthode (celle de image.new("000/000 etc) )
il renvoi : bad argument #1 to 'new' (TI.ResourceHandle expected, got string)
-
Creative Basic
Pour la compétence du guerrier, je propose la possibilité temporaire d'utiliser ses points de défense en attaque (souvent nommé "berserk" en jeu de rôle)
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Pour la compétence du guerrier, je propose la possibilité temporaire d'utiliser ses points de défense en attaque (souvent nommé "berserk" en jeu de rôle)
Ca marche ! c'est enregistré. Le guerrier aura donc cette compétence.
Pour ce qui est de la transparence des images, il faut en gros que je les reprenne toutes en changeant la couleur de fond pour la transparence et ensuite ca fonctionne
vla le boulot aussi
-
Creative Basic
28 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3