Pause pdt l'execution d'un prgm
50 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pause pdt l'execution d'un prgm
Tu fais bien le image.new() en dehors de toute boucle (surtout du genre on.paint) ?
Sinon, si tu es en 3.2, il existe une astuce pour appeler un api caché de bakcground image.
Sinon, si tu es en 3.2, il existe une astuce pour appeler un api caché de bakcground image.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14839
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Tu fais bien le image.new() en dehors de toute boucle (surtout du genre on.paint) ?
oui, la modification dans la vitesse est vraiment notable. Je viens d'essayer avec un fond de couleur uni et ça ralentit le prgm... moins y a de pixel a afficher et plus c'est rapide dans l'affichage des sprites. Du coup, je veux bien une astuce

-
Creative Basic
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 93
C'est quand même moins sympa sans l'image de fond

-
Creative Basic
si tu es en 3.2, il existe une astuce pour appeler un api caché de bakcground image.
Je suis open pour ton conseil. J'avais cru trouver la solution en changeant la valeur du timer de 0.1 à 0.01... mais non.
-
Creative Basic
Le jeu de foot est maintenant terminé je rencontre un dernier gros problème (de taille) dans la sauvegarde du document (avec système de record). J'utilise les tutos sur les records et les infos sur les autres fils de discussion (tiganaki avec son sujet sur enregistrer deux records) mais a chaque fois que la calc sauvegarde, elle écrase le fichier... bref de 882ko je passe à 1ko et l'écran est tout blanc au lancement du prog... si vous pouviez me donner un petit coup de main
svp

-
Creative Basic
Malheureusement :
http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg284972
http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg284972
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Tu peux mettre ton document ici, histoire qu'on jette un coup d'oeil à tout ca? 

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14839
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Enfin, même, 884Ko, je sais même pas comment ta TI-Nspire arrive à l'ouvrir !
La limite que j'avais atteinte avec l'OS 3.0.1 était 164Ko pour 5Mo de source Lua.
http://levak.free.fr/ftp/nspire/Animation/
La limite que j'avais atteinte avec l'OS 3.0.1 était 164Ko pour 5Mo de source Lua.
http://levak.free.fr/ftp/nspire/Animation/
-
LevakAdmin
Creative Basic wrote:Tu fais bien le image.new() en dehors de toute boucle (surtout du genre on.paint) ?
oui, la modification dans la vitesse est vraiment notable. Je viens d'essayer avec un fond de couleur uni et ça ralentit le prgm... moins y a de pixel a afficher et plus c'est rapide dans l'affichage des sprites. Du coup, je veux bien une astucec'est vrai que simplement pouvoir afficher un background sans que ca bouffe de la vitesse, ca serait déjà l'idéal
Les fonctions de dessin sont toujours moins gourmandes que l'affichage d'une image. Alors pense à essayer de "dessiner" le plus possible. En particulier, tu peux sûrement dessiner ton background de manière à ce qu'il ressemble à un terrain de foot avec du gc:fillRect, gc:drawLine, ... ce sera beucoup plus rapide que d'afficher une grande image !
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Pour compléter la réponse de Loulou, une image est dessinée avec une suite de gc:fillRect(), pour chaque ligne, chaque colonne.
TI aurait en effet pu optimiser cet aspect là.
TI aurait en effet pu optimiser cet aspect là.
-
LevakAdmin
50 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5