JayTe wrote:Ce que je trouverai génial pour faire de make3d une application de géométrie dans l'espace super complète, ce serait d'intégrer de la géométrie analytique: par exemple pouvoir représenter des plans, droites, surfaces définis directement par leurs équations, ou par 2/3 points pour les droites/plans, et ensuite de faire des calculs, comme par exemple les intersections entre deux objets, ou alors donner l'équation et définir un objet qui serait parallèle/perpendiculaire à un autre... là il y aurait plein de trucs à faire![]()
mais bon ça sera pas évident à coder![]()
edit: et puis pendant que j'y pense, pourquoi pas rajouter des vecteurs et faire joujou avec, en pouvant définir par ex un plan en donnant un point et un vecteur normal, ou une droite avec un vecteur directeur et un point; ou faire des calculs de produits scalaires/produits vectoriels... ça serait énorme![]()
oui...
mais...
il se trouve que.....
le BAC c'est dans 2-3 semaines

et à part avec ta collaboration, je ne vois pas comment pondre cela (qui m'a déjà traversé l'esprit et c'est pourquoi je dois fixer au plus tôt le confort de Make3D! sinon ce sera ingérable à la fin).
Bref... ça reste du domaine de l'imaginaire dans le sens où il y a un problème de temps, car sinon, Nelson Sousa l'a déjà fait en un peu plus rustique et beaucoup plus limité, dispo sur son site perso.
http://www.nelsonsousa.pt/index.php?lan ... article=52