
[W.I.P] Make3D pour TI-Nspire
Re: [W.I.P] Make3D pour Nspire CAS
c'est dommage en tout cas 

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14856
- Images: 1211
- Joined: 01 Jun 2007, 00:00
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Re: [W.I.P] Make3D pour Nspire CAS
J' wrote:Je vais bientôt essayer de m'attaquer à un affichage plus soft avec le Tri des points visibles ou non (projet), mais je n'ai aucune idée de comment procéder ??!
Récemment j'ai étudié le produit scalaire en Physique (normale à une face), y aurait-il un moyen quelconque de faire avec ? Le problème c'est que je parle en matière de face, pas de points comme actuellement![]()
Amicalement, Levak
@+
Toujours personne pour mes questions ?

Allez les matheux quoi ! vous connaissez pas quelques chose, une petite astuce, pour ne pas afficher les points non visibles en réalité ?

C'est pas serieux ça


-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Joined: 27 Nov 2008, 00:00
- Location: 0x1AACC355
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: [W.I.P] Make3D pour Nspire CAS
Voilà où en est le projet:
J'ai surtout optimisé le temps de calcul en ne mettant que 2 chiffres après la virgule, la rotation passe de 30 secondes à un rendu instantané !

(l'animation est presque en temps réel)
Je vais certainement faire pareil pour les arrêtes qui restent pour l'instant les plus longues à rendre ...
La pomme est cette fois si de moi, voilà sa vrai tête

J'attends toujours une aide pour le problème suivant :
Comment cacher les points qui ne devrai pas être visibles en mode "Solid" ?
Amicalement, Levak
J'ai surtout optimisé le temps de calcul en ne mettant que 2 chiffres après la virgule, la rotation passe de 30 secondes à un rendu instantané !

(l'animation est presque en temps réel)
Je vais certainement faire pareil pour les arrêtes qui restent pour l'instant les plus longues à rendre ...
La pomme est cette fois si de moi, voilà sa vrai tête


J'attends toujours une aide pour le problème suivant :
Comment cacher les points qui ne devrai pas être visibles en mode "Solid" ?
Amicalement, Levak

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Joined: 27 Nov 2008, 00:00
- Location: 0x1AACC355
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: [W.I.P] Make3D pour Nspire CAS
Cherche plutôt sur un site de programmation (genre "le site du zéro"). En général, on y trouve de bons tutos pour les prémisses de programmation 3D.
Comme je ne m'y suis jamais intéressé, je ne peux rien t'en dire (même si je pense que les maths qui sont derrière ne doivent pas être bien compliqués).
Comme je ne m'y suis jamais intéressé, je ne peux rien t'en dire (même si je pense que les maths qui sont derrière ne doivent pas être bien compliqués).
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
- Joined: 11 Mar 2008, 00:00
- Location: Lyon
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: [W.I.P] Make3D pour Nspire CAS
En même temps j'ai pas du tout compris son mode de fonctionnement donc je ne peux pas m'en inspirer...
Et fau dire que lui auss à la même problème que moi à propos des faces
Je lookerais ça Bisam
@++
http://img504.imageshack.us/img504/4207/ulmrq4.png
Et fau dire que lui auss à la même problème que moi à propos des faces

Je lookerais ça Bisam

@++
http://img504.imageshack.us/img504/4207/ulmrq4.png
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Joined: 27 Nov 2008, 00:00
- Location: 0x1AACC355
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: [W.I.P] Make3D pour Nspire CAS
très très très stylé...
Bonne continuation.
Mon seul regret : ne pas avoir de nSpire pour tester
Bonne continuation.
Mon seul regret : ne pas avoir de nSpire pour tester

Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Joined: 04 Feb 2005, 00:00
- Location: Le nez dans mon ordi
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: PSI
Re: [W.I.P] Make3D pour Nspire CAS
Ya eu quelques petits changements mais rien de quoi faire un screen je pense:
- possibilité d'afficher des quad ou de tri au lieu de seulement des tri (quadrilatères ou triangles)
- micro optimisation des arrêtes... rien de très différentiable mais je pense que ça va plus vite (éviter de faire x fois le même calcul)
- Émergence de la possibilité de faire apparaitre plusieurs modèles.... mais c'est encore plus long donc abandonné.
J'ai cependant une question au niveau de la syntaxe:
je désire récupérer le nom de la variable qui contient la matrice de points pour récupérer ensuite le nom de la matrice des faces... comment je fais ?
J'ai essayé de détourner le problème en rajoutant le nom sous forme de chaine dans la matrice de point, mais impossible (grand mot) de pouvoir récupérer par la suite cette matrice.
mesh_edge:= expr(mesh[rowDim(mesh),1])
ou
expr("mesh_edge:="mesh[rowDim(mesh),1])
me renvoient 'Erreur de type de donnée"
Or mesh[rowDim(mesh),1] contient "cube_edge" (chaine)
Je demande cela car je ne souhaite que en variable d'entrée pour le programme il n'y ai que le nom de l'objet et le programme calcule par la suite le nom de la matrice des faces suffixée par "_edge"
@+
- possibilité d'afficher des quad ou de tri au lieu de seulement des tri (quadrilatères ou triangles)
- micro optimisation des arrêtes... rien de très différentiable mais je pense que ça va plus vite (éviter de faire x fois le même calcul)
- Émergence de la possibilité de faire apparaitre plusieurs modèles.... mais c'est encore plus long donc abandonné.
J'ai cependant une question au niveau de la syntaxe:
je désire récupérer le nom de la variable qui contient la matrice de points pour récupérer ensuite le nom de la matrice des faces... comment je fais ?
J'ai essayé de détourner le problème en rajoutant le nom sous forme de chaine dans la matrice de point, mais impossible (grand mot) de pouvoir récupérer par la suite cette matrice.

mesh_edge:= expr(mesh[rowDim(mesh),1])
ou
expr("mesh_edge:="mesh[rowDim(mesh),1])
me renvoient 'Erreur de type de donnée"
Or mesh[rowDim(mesh),1] contient "cube_edge" (chaine)
Je demande cela car je ne souhaite que en variable d'entrée pour le programme il n'y ai que le nom de l'objet et le programme calcule par la suite le nom de la matrice des faces suffixée par "_edge"

@+
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Joined: 27 Nov 2008, 00:00
- Location: 0x1AACC355
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: [W.I.P] Make3D pour Nspire CAS
pour l'adressage indirect c'est # avant le nom de la variable à essayer
-
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 869
- Joined: 18 Oct 2007, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: sans
Re: [W.I.P] Make3D pour Nspire CAS
Merci de ta réponse, mais... marche pas...
Il demande en entrée une chaîne de caractère, et si je met:
#"y" il me renvoie la valeur de Y, sois ici 5...
@+
edit:
Bon sinon l'algorithme du Zbuffer pour rendre les points non visibles par projection, est très intéressant, mais inutilisable sur la calto, déjà il faut refaire l'algo de tracé de ligne au lieu d'un simple "reliage de points" du nuage de point, or cet algo est beaucoup trop lourd au stockage vu qu'il n'existe pas de fonctions, pour l'instant, de tracage de pixel, sans passer par un liste de plus de milliers d'arguments
Je suis donc bloqué

Il demande en entrée une chaîne de caractère, et si je met:
#"y" il me renvoie la valeur de Y, sois ici 5...

@+
edit:
Bon sinon l'algorithme du Zbuffer pour rendre les points non visibles par projection, est très intéressant, mais inutilisable sur la calto, déjà il faut refaire l'algo de tracé de ligne au lieu d'un simple "reliage de points" du nuage de point, or cet algo est beaucoup trop lourd au stockage vu qu'il n'existe pas de fonctions, pour l'instant, de tracage de pixel, sans passer par un liste de plus de milliers d'arguments

Je suis donc bloqué

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Joined: 27 Nov 2008, 00:00
- Location: 0x1AACC355
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: [W.I.P] Make3D pour Nspire CAS
a:=1
b:="a"
#b donne 1
b:="a"
#b donne 1
-
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 869
- Joined: 18 Oct 2007, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: sans
Who is online
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 94 guests