
Le bug frappe encore!
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technolapin
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Re: Le bug frappe encore!
De quoi "wat" ?
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LevakAdmin
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Re: Le bug frappe encore!
Oups, j'ai posté 2 fois le même message!
En fait, je comprend absolument pas comment ça marche ton truc, tu peut m'expliquer?
En fait, je comprend absolument pas comment ça marche ton truc, tu peut m'expliquer?
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technolapin
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Re: Le bug frappe encore!
C'est simplement que on.create n'est plus appelé depuis l'OS 3.2 (même en apliLevel = 1.0, l'ordre d'appel n'est pas le même).
Le seul workaround, le moins moche, qui existe, c'est de faire de l'introspection sur le code évènementiel, c'est à dire, dans notre cas, appeler on.create() au premier draw, puis remplacer on.paint() par notre vrai on.paint(), pour ne plus avoir à appeler ce hack.
Le seul workaround, le moins moche, qui existe, c'est de faire de l'introspection sur le code évènementiel, c'est à dire, dans notre cas, appeler on.create() au premier draw, puis remplacer on.paint() par notre vrai on.paint(), pour ne plus avoir à appeler ce hack.
- Code: Select all
function on.create()
print("on.create")
myBigVar = 0
for i=1, 42 do
myBigVar = myBigVar * i
end
end
function on.paint_(gc)
print("on.paint")
gc:drawString(tostring(myBigVar), 0, 0, "top")
end
function on.paint(gc)
print("init")
on.create()
on.paint_(gc)
on.paint = on.paint_
end
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LevakAdmin
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Re: Le bug frappe encore!
Levak wrote:
- Code: Select all
myBigVar *=i
il problemo numbeure ouane.
Levak wrote:
- Code: Select all
gc:drawString(tostring(myBigBar), 0, 0, "top")
il problemo numbeure tou.
/me runs
Mais bref sinon, oui, c'est une astuce/hack d'avoir à faire ca, mais j'ai rarement eu à le faire ... le on.resize se fait appeler au début aussi (l'ordre : construction, resize, activate, paint), donc on peut faire autrement.
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Re: Le bug frappe encore!
Ok, ça marche !!!
J'ai encore pleins de problèmes, mais c'est pas grave (et c'est habituel)!
merci!



J'ai encore pleins de problèmes, mais c'est pas grave (et c'est habituel)!

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technolapin
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Re: Le bug frappe encore!
Ah, et j'ai un autre problème, comment je fait pour éxecuter une fonction dans une boucle for qui est dans le on.paint ?
J'ai un truc comme ça:
et bien sûr, ça marche pas.
J'ai un truc comme ça:
- Code: Select all
create = function ()
codeàlanoix
end
function on.paint (gc)
for biomx = nombrequelquonqueàlanoixpasinteressant, nombrequelquonqueàlanoixpasinteressant+10
for biomy = nombrequelquonqueàlanoixpasinteressant, nombrequelquonqueàlanoixpasinteressant+10
on.paint = create
end
end
end
et bien sûr, ça marche pas.
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technolapin
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Re: Le bug frappe encore!
Tu es en évènementiel, pourquoi tu veux faire ça ?
C'est comme si tu demandais pourquoi on ne peut pas utiliser pi dans l'ensemble des entiers naturels.
C'est comme si tu demandais pourquoi on ne peut pas utiliser pi dans l'ensemble des entiers naturels.
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LevakAdmin
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Re: Le bug frappe encore!
En fait, c'est le code de génération de chunk d'un jeu que je suis en train de programmer et la fonction create ne doit s'exécuter que si le chunk est inexistant (elle génere le chunk), le code doit prendre en compte des chunks au alentour (30 en tout, je crois).
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technolapin
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