Excellent !
Prévois tu de permettre de stocker des matrices dans les variables du document ?
Et de pouvoir augmenter diminuer la valeur des transformations de matrices avec las flèches ?
Autre chose : lors de la duplication, il serait pratique de passer automatiquement à une translation des objets dupliqués. (J'arrive pas à bien m'expliquer)
On retrouve quasiment l'environnement de Blender.
[W.I.P] Make3D pour TI-Nspire
Re: [W.I.P] Make3D pour Nspire CAS
Mes programmes en Lua pour TI-Nspire : Snake, Space invaders, Bobby Carrot, Minesweeper, Mazes 3D, nSpaint, FreeCell, Tiny3D-Viewer, CubeField
-
ChockostaPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 213
- Joined: 24 Feb 2011, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Math sup
Re: [W.I.P] Make3D pour Nspire CAS
Prévois tu de permettre de stocker des matrices dans les variables du document ?
C'est prévu oui, mais avec les fonctions Import/Export encore toutes jeunes pour l'instant. J'hésite encore à conserver l'ancien format de stockage (matrice 4*p avec 4eme ligne que des 1 pour des raisons d’homogénéité avec la translation) ou simplement un format de stockage en matrice 3*p
Et de pouvoir augmenter diminuer la valeur des transformations de matrices avec las flèches ?
C'est prévu, mais c'est difficile à intégrer, notamment pour la rotation.Ça ira de paire avec la gestion de la souris (les deux systèmes sont déjà fusionnés)
Autre chose : lors de la duplication, il serait pratique de passer automatiquement à une translation des objets dupliqués. (J'arrive pas à bien m'expliquer)
J'ai hésité à le faire, et tu viens de me confirmer que c'était une bonne idée.
On retrouve quasiment l'environnement de Blender.
Aaah, on va bien s'entendre

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Joined: 27 Nov 2008, 00:00
- Location: 0x1AACC355
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: [W.I.P] Make3D pour Nspire CAS
Aujourd'hui j'ai corrigé plusieurs petites choses (pas forcément visibles de l'extérieur) :
- Résolu un bug lorsque l'on supprimait plusieurs objets à la fois
- Changé le repère en repère main droite (avant c'était un repère main gauche)
- Optimisation de la rotation et de la trig table
- Résolu un bug lors de la rotation (erreur dans la matrice de rotation)
- Renommage intelligent des objets lors de la duplication (comme dans Blender)
- Dupliquer un objet appelle l'outil de Positionnement (Comme dans Blender)
- Pleiiiiiiiiin de résolution de bugs, des fois je ne supporte pas d'être aussi étourdi
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Joined: 27 Nov 2008, 00:00
- Location: 0x1AACC355
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: [W.I.P] Make3D pour TI-Nspire
Inaugurons une nouvelle balise bbcode exclusive à TI-Bank, afin de voir plus concrètement ce dont Levak parle!



-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42384
- Images: 17086
- Joined: 25 Oct 2008, 00:00
- Location: Montpellier
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: [W.I.P] Make3D pour TI-Nspire
Je sais pas si c'est la version corrigée qui est affichée, mais des bugs sont présent dans le "depth buffer"...


Mes programmes en Lua pour TI-Nspire : Snake, Space invaders, Bobby Carrot, Minesweeper, Mazes 3D, nSpaint, FreeCell, Tiny3D-Viewer, CubeField
-
ChockostaPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 213
- Joined: 24 Feb 2011, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Math sup
Re: [W.I.P] Make3D pour TI-Nspire
Chockosta wrote:Je sais pas si c'est la version corrigée qui est affichée, mais des bugs sont présent dans le "depth buffer"...
Merci d'avoir testé !
Pour cela, je n'y peux rien, car j'utilise une méthode très simple et donc peu coûteuse en performances : le Zsorting
Concrètement, je tris au fur et à mesure un buffer par insertion (je regarde à quelle place il doit être et j'ajoute à cette place). Sur d'autres systèmes cette technique d'ajout en insertion pourrait être critique, mais apparemment par en Lua (structure dynamique des tableaux).
Le critère d'insertion est simplement le barycentre de la face. Donc en effet, dans certains cas, ça peut poser problème.
Là je crois que tu es en mode d'affichage 3 (touche Z) c'est à dire "afficher toutes les faces". J"ai oublié de dire hier que j'avais ajouté ce mode.
Le mode 2 : Afficher toutes les faces dont la normale est dirigée vers nous
Le mode 1 : Affichage en fil de fer (j'ai oublié de dire qu'hier également j'avais optimisé cet affichage en déplaçant un bloc de lignesqui ne concernait que les modes 2 et 3)
Le mode 0 : Affichage par points.
Sinon, je pense qu'il faudrait que je fasse également un cas à part concernant les objets trop éloignés derrière la caméra.
Également, concrétiser un objet caméra, car pour l'instant, ce n'est que 3 paramètres de rotation. Il s'agirait d'inclure des paramètres de positionnement, chose que je n'ai jamais faite jusqu'à présent =)
Ensuite, hier soir je travaillais sur la gestion de la souris. J'ai réussi à scinder le code intelligemment, seulement, maintenant ce sont les connaissances qui me manquent, pour réaliser des transformations proportionnelles à la Blender

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Joined: 27 Nov 2008, 00:00
- Location: 0x1AACC355
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42384
- Images: 17086
- Joined: 25 Oct 2008, 00:00
- Location: Montpellier
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: [W.I.P] Make3D pour TI-Nspire

Traduction : la gestion des outils de Positionnement, Mise à l'échelle et Rotation sont gérés pour la souris !
(Comme le montre l'image, la table a entièrement été faite avec le NSpire-player en 5 minutes)
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Joined: 27 Nov 2008, 00:00
- Location: 0x1AACC355
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: [W.I.P] Make3D pour TI-Nspire
Comme je suis flemmard, une image sera mieux qu'un long discours :

otherwise

otherwise
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Joined: 27 Nov 2008, 00:00
- Location: 0x1AACC355
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: [W.I.P] Make3D pour TI-Nspire
Je pense que c'est pas pour tout de suite, mais faudra penser à faire un mode "édition" (cf Blender) pour sélectionner points par points et ainsi utiliser les transfo de matrice sur une partie de l'objet. Bon courage...
Et les lignes "guide" peut-être faudrait-il utiliser ton Z-buffering dessus.
Et les lignes "guide" peut-être faudrait-il utiliser ton Z-buffering dessus.
Mes programmes en Lua pour TI-Nspire : Snake, Space invaders, Bobby Carrot, Minesweeper, Mazes 3D, nSpaint, FreeCell, Tiny3D-Viewer, CubeField
-
ChockostaPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 213
- Joined: 24 Feb 2011, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Math sup
Who is online
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 2 guests