Bonjour j'aimerai savoir s'il existe un programme pour calculette Ti-nspire CAS permettant de rentrer des nombres avec leurs fréquences et un nombre de lancé choisi. Un programme de probabilité. Merci Rémi
une bonne idée , moi je peine toujours à utiliser la calculette en statistique , si quelqu'un peu m'indiquer un site ou un tuto , exemple d'exercice sur nspire ?
Très facile... Uhm Uhmm J'aimerais bien pouvoir dire "je l'ai créé moi même" , mais je ne réussis pas à commencer une petite aide d'une personne chevronné ? Pour le début stp
Merci, J'aimerai pouvoir rentrer un maximum de 5 chiffres avec leurs fréquences Par exemple "le 1 (0,15) le 13 (0,4) le 45 (0,5)"... Et rentrer également un nombre de lancé par exemple "541" et avoir une ligne aléatoire que la calculette aura trouvée elle même par probabilité.
Tu peux aussi faire cela assez facilement par un programme, ou même une fonction.
Tu lui donnes comme entrées 2 listes : celle des tirages possibles et celle de leur fréquence, et comme troisième argument le nombre de tirages que tu comptes effectuer... et la calculatrice renvoie le nombre de fois qu'elle a obtenu chaque tirage possible.
A vrai dire, la ligne des tirages possibles, n'est même pas indispensable.