by Persalteas » 08 Jun 2013, 13:00
En d'autres termes, tu n'as pas compris qu'une TI-Nspire et une TI-z80 n'avaient de toute façon rien à voir.
Parfaitement compris. Mais je signalais juste que quand on prend pas la peine de changer le nom du langage, on a le droit de faire un effort pour un minimum de compatibilité...
En revanche, tout comme sur les TI-z80, il y a un menu mémoire pour détruire les classeurs et dossiers, mais les variables n'ont rien à voir là-dedans vu qu'elles sont internes aux classeurs.
Voilà, c'est bien ça que je reproche - non pas le fait d'avoir des variables locales, très bien, mais le fait qu'elles ne soient pas accessibles.
Il y a un menu pour les variables: menu 1 xx (dans un widget de calculs).
(ou menu 3 xx dans l'éditeur de programmes)
Ah, exact... Enfin, le menu, il permet de rappeler la valeur d'une variable, pour la supprimer faut taper manuellement son nom après DelVar...
Et si moi, après un an de Nspire, je ne l'avais pas remarqué (j'ai pourtant lu le mode d'emploi, j'ai du zapper ça), ça rejoint ma critique: difficile pour un débutant sur Nspire de s'y habituer.
Je ne critique pas le mode d'utilisation des variables sur Nspire - Au bout de quelques manipulations on finit par comprendre et s'en souvenir - Je critique le fait que ce soit pas intuitif par rapport au Basic z80, et je comprends les débutants sur Nspire qui n'osent pas s'y remettre.