by pierrotdu18 » 06 Sep 2014, 23:25
Pour commencer, choisis le Lua : c'est simple, mais assez complet.
Ça te permettra d'acquérir certaines bases de programmation, et en plus, c'est officiel.
Le C/C++, il te faut Ndless donc comme l'a dit Adriweb tu ne dépends plus de TI : c'est à toi jouer avec la machine tout en essayant de ne pas la bousiller, il vaut donc mieux avoir des connaissances solides avant de te lancer dans la programmation Ndless afin de ne pas faire de bêtises et surtout, afin d'avoir un résultat rapide (si tu commences par le C, tu vas prendre des semaines pour apprendre les bases du langage, des jours entiers pour comprendre comment tu peux t'en servir pour cette machine enfin bref voilà).
Mais bien sûr tu t'en doutes bien, le C/C++ est beaucoup plus (ça n'a rien à voir) rapide que le Lua

Tu peux tester mon jeu nFlappyBird en C si tu as Ndless, et tester celui en Lua (nFlappyBirdTI), tu verras la différence de fluidité etc.
Donc bref voilà, commence par le Lua, c'est bien Lua

EDIT : ASM laisse tomber (en plus c'est un ARM9 la Nspire), c'est le langage le plus compliqué (personne ne fait de jeux en ASM pour Nspire, que des utilitaires et encore 80% du temps c'est en C)
Bonjour