Et notamment, je viens de tenter d'installer Ndless 1.7 sur ma CAS+.
Alors excellente nouvelle! J'obtiens un plantage!

Comment ça, vous ne comprenez pas?
Mais le plantage, c'est la pire des choses qui puisse arriver à un système sécurisé/fermé! Et donc la meilleure chose pour nous!
Car il est souvent significatif d'un bug. Un bug par définition correspond à une situation non prévue/gérée! Et notamment, pendant un bug, les sécurités du système ne sont plus garanties.
Ce sont des bugs qui ont permis l'ajout du support assembleur sur les calculatrices TI-81, TI-82, TI-85, et TI-92. J'en suis un témoin direct pour la TI-85 d'ailleurs...
La mauvaise nouvelle aurait été que la CAS+ me réponde qu'elle ne voulait pas ouvrir le fichier!
Mon plantage pourrait signifier que la faille utilisée par Ndless 1.7 est aussi présente sur l'OS CAS+ 1.0.554, bien que ce dernier soit en apparence très différent (interface différente, plus gros que l'OS 1.1 si on s'en fie à l'occupation de la mémoire Flash après un reset, protocole de communication incompatible...).
Après exécution de l'installateur de Ndless 1.7:
L'écran et le clavier semblent presque entièrement figés.
Seules exceptions:
- il est possible de déplacer le pointeur avec la molette
- il est possible d'éteindre et rallumer la calculatrice
A part cela, aucune autre touche ne semble réagir! J'ai fait des combinaisons de touches pour copier/supprimer des fichiers notamment sans aucun effet constaté après redémarrage.
A part le pointeur, l'écran est figé. Les indicateurs "espace faible", "piles faibles", ou "touche contrôle" ne sont plus mis-à-jour.
La calculatrice disparaît également de la liste des périphériques de l'ordinateur.
Une interprétation selon Geogeo est que le programme ou la boucle principale de l'OS est bloqué/planté, mais que les interruptions fonctionnent toujours.
C'est peut-être un grand pas vers le dumping des CAS+.
Il resterait à faire en sorte que l'installation de Ndless ne plante pas...
Pour ensuite pouvoir lancer un programme de dumping qui utiliserait peu ou pas les routines système.