by Laurae » 05 Oct 2010, 19:18
Qu'est-ce que c'est que cette contradiction entre "trouver des problèmes" par soi-même et dire que "il y a des erreurs"... j'ai fouillé le topic du Nspire Pack BAC Septembre 2010 sans trouver le mot "erreur". Cela fait 1 mois que j'ai posté le nouveau pack, je ne me souviens pas forcément de ce que j'ai pu écrire. Si cela provient de l'ancien lien, cela veut dire que tu as pris le mauvais lien qui était dans ma signature... et je suppose que tu parles du Nspire Pack BAC de Juin/Juillet 2010 et bien sûr là y a des erreurs.
Avant de te lancer dans plein de questions farfelues, regarde à quoi ressemble le cours et les programmes à travers les tutorials présents sur ce forum, dont le lien dans ma signature amène vers les 10 tutorials. Cela te permettra d'avoir une idée de quoi ça ressemble.
Bien sûr, les cours peuvent dire n'importe quoi. De toute façon il y a au moins des "duplicats" de cours qui abordent de manière différente les cours ce qui limite le nombre d'erreurs mais peut amener à plus de contradictions. Et puis si tu as peur que les cours sont faux, apprends tout simplement le cours, chose qui est normalement naturelle...
Il faut comprendre pour appliquer... et appliquer pour trouver. Les programmes font cette deuxième étape, la première étape est faite par l'utilisateur. Il faut bien sûr être capable de faire la deuxième étape seul, sinon la dépendance au CAS et aux programmes va grandir énormément, jusqu'a ne plus savoir faire quoique ce soit sans. Travaille avec les programmes et le CAS pour alléger le travail, mais essaie de t'en passer quand c'est pas nécessaire ou pour te "tester" toi-même. Imagine l'épreuve sans calculatrice. =p