(peut-être le projet "secret" dont il parlait il y a quelques temps)
Nspire8x est une application pour TI-84+, qui permet de prendre le contrôle d'une TI-nSpire via le câble USB.
Il faut installer l'application usb8x pour gérer les transferts USB.
Voici le menu de démarrage que je vous ai capturé, menu listant toutes les possibilités:

1) Affiche les versions de l'OS, du Boot1, du Boot2, le numéro de série, l'état des piles et des mémoires RAM et Archive...
2) Navigue dans l'arborescence Nspire, permet de créer des répertoires, et peut-être même de transférer des classeurs de la Nspire vers la 84+ et inversement... Cela semble être le cas sur les screenshots de Brandon présentés ci-dessous, mais je n'ai pas réussi à tester, ayant des "plantages" de ma 84+ quand je tente de visualiser le contenu d'un sous-dossier du répertoire principal...
3) Ndless est le nom de code du projet d'ExtendeD pour "ouvrir" les Nspire. Je ne sais pas ce que cette option fait ici... Mais ce n'est sûrement pas pour la décoration, loin de là!!!
Sans plus tarder, voici des screenshots pris par Brandon:

Ce n'est donc pour le moment que la version 0.1. Vivement la version 0.2, que l'on voit à quoi sert vraiment l'option 3

Peut-être vous demandez-vous "à quoi ça sert de contrôler ma Nspire à distance alors que je peux le faire directement, ou de sauvegarder mes classeurs sur ma TI-84+ qui a moins de mémoire?"... N'ayant que très peu d'informations sur le projet (il n'y a pas encore de ReadMe) je vous laisse cet exercice pour la prochaine fois: trouver des idées qui répondent à la question. Mais connaissant Brandon, il y a sûrement une idée bien précise (ou géniale) derrière.