
Tout d'abord, les screenshots de son programme de demo dans l'émulateur - d'origine Minecraft, pour ceux qui connaissent



Entre les preuves de concept et cette demo, il a:
* beaucoup accéléré le code;
* ajouté l'interpolation des couleurs entre les sommets;
* préfixé le nom des fonctions avec "ngl";
* ajouté quelque chose comme des tableaux de sommets;
* ajouté le rendu lignes seules (wireframe);
* amélioré la stabilité;
* ajouté de la documentation;
* ajouté la limitation à la taille de l'écran (clipping), par pixel en X, par ligne en Y, par triangle en Z.
Il veut encore ajouter notamment:
* des textures colorées (non interpolées);
* des textures compressées avec zlib. nGL pourrait avaler des images de résolution élevée, mais elles sont trop grosses sans compression;
* un vrai jeu jouable et beau qui utilise nGL;
* un affichage du framerate [ajouté depuis: sur ses programmes de test, 100+ fps en wireframe, 50 fps en mode couleur, 30 fps avec textures et 25 avec couleurs interpolées].
Bien sûr, nous suivrons ce moteur avec attention

Levak avait commencé un moteur 3D basé sur OpenGL, mais il est passé à autre chose car le travail de Vogtinator est plus avancé.
Source de l'info et téléchargement: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg317506 et suivants.