Ok.
Si tu as le message "can't open OS", c'est que tu n'as pas nommé le fichier d'OS correctement ou que tu ne l'as pas placé dans le bon dossier.
Ensuite oui, il y a un bug dans OSlauncher: après la boîte d'erreur "can't open OS" la calculatrice se bloque.
Il faut appuyer sur le bouton reset ou retirer une pile pour redémarrer.
Transforme ta TI-Nspire basique en TI-Nspire CAS
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Transforme ta TI-Nspire basique en TI-Nspire CAS
Euh, au fait, il y aurait un moyen d'éviter le poids non négligeable de 2 OS ?
Parce que je me suis mis à l'OS 3.0 (TNOC et tout, pas fou), mais si on peut installer seulement l'OS CAS sur une CAS, c'est un bon argument.
Et peut-on lancer l'OS 3.0 CAS à partir d'un OS 2.x ?
Parce que je me suis mis à l'OS 3.0 (TNOC et tout, pas fou), mais si on peut installer seulement l'OS CAS sur une CAS, c'est un bon argument.
Et peut-on lancer l'OS 3.0 CAS à partir d'un OS 2.x ?
Mes programmes en Lua pour TI-Nspire : Snake, Space invaders, Bobby Carrot, Minesweeper, Mazes 3D, nSpaint, FreeCell, Tiny3D-Viewer, CubeField
-
ChockostaPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 213
- Class: Math sup
il faut que je renomme quelque chose ?!
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
Chockosta wrote:Euh, au fait, il y aurait un moyen d'éviter le poids non négligeable de 2 OS ?
Parce que je me suis mis à l'OS 3.0 (TNOC et tout, pas fou), mais si on peut installer seulement l'OS CAS sur une CAS
Un OS CAS sur une CAS ???
Rien compris... le rapport avec ce dont on parle ici?
Chockosta wrote:Et peut-on lancer l'OS 3.0 CAS à partir d'un OS 2.x ?
Non. Comme expliqué dans le tutoriel, seuls des OS aux numéros de version très proches (et donc compatibles pour les fichiers de configurations) peuvent être lancés correctement par cette méthode.
rayquaza59 wrote:il faut que je renomme quelque chose ?!
Comme précisé dans le tutoriel, le fichier d'OS doit être enregistré dans /ndless/phoenix.raw.zip.tns.
C'est-à-dire que ta calculatrice doit afficher dans le dossier "ndless" un fichier "phoenix.raw.zip".
-
critorAdmin
ok, j'avais mis un N majuscule..... j'essaie de le refaire....
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
bingo, ça fonctionne!!!
Plusieurs petites questions:
1) Est-ce que quand j'ai lancé avec succès l'OS CAS, je dois remettre ndless ou au contraire ne pas y toucher?
2) Me donnerais-tu l'autorisation de traduire ton tuto en anglais (en utilisant les images, etc...)? Beaucoup de membres d'Omnimaga regrettent la disponibilité du tuto en français et non en anglais :/
Plusieurs petites questions:
1) Est-ce que quand j'ai lancé avec succès l'OS CAS, je dois remettre ndless ou au contraire ne pas y toucher?
2) Me donnerais-tu l'autorisation de traduire ton tuto en anglais (en utilisant les images, etc...)? Beaucoup de membres d'Omnimaga regrettent la disponibilité du tuto en français et non en anglais :/
-
Neo
critor2000 wrote:Chockosta wrote:Euh, au fait, il y aurait un moyen d'éviter le poids non négligeable de 2 OS ?
Parce que je me suis mis à l'OS 3.0 (TNOC et tout, pas fou), mais si on peut installer seulement l'OS CAS sur une CAS
Excuse-moi, faute d'inattention. Je voulais dire avoir seulement un OS CAS sur une non-CAS (pas possible en l'état actuel, mais pour bientôt) ?
critor2000 wrote:Chockosta wrote:Et peut-on lancer l'OS 3.0 CAS à partir d'un OS 2.x ?
Non. Comme expliqué dans le tutoriel, seuls des OS aux numéros de version très proches (et donc compatibles pour les fichiers de configurations) peuvent être lancés correctement par cette méthode.
Ah, c'est vraiment impératif ? Dommage.
Mes programmes en Lua pour TI-Nspire : Snake, Space invaders, Bobby Carrot, Minesweeper, Mazes 3D, nSpaint, FreeCell, Tiny3D-Viewer, CubeField
-
ChockostaPremium
rayquaza59 wrote:bingo, ça fonctionne!!!
Super!

rayquaza59 wrote:1) Est-ce que quand j'ai lancé avec succès l'OS CAS, je dois remettre ndless ou au contraire ne pas y toucher?
Oui il faut relancer "ndless_installer".
rayquaza59 wrote:2) Me donnerais-tu l'autorisation de traduire ton tuto en anglais (en utilisant les images, etc...)?
Absolument, pourvu que tu conserves mon nom et celui de TI-Bank.
Bien évidemment, tu peux te rajouter avec la mention "traduit par" ou "adapté par" comme tu veux.
J'ai le fichier éditable OpenOffice et puis te l'envoyer par email si tu en as besoin.
Donne-moi ton email par MP dans ce cas - merci.
-
critorAdmin
Chockosta wrote:critor2000 wrote:Chockosta wrote:Euh, au fait, il y aurait un moyen d'éviter le poids non négligeable de 2 OS ?
Excuse-moi, faute d'inattention. Je voulais dire avoir seulement un OS CAS sur une non-CAS (pas possible en l'état actuel, mais pour bientôt) ?
Ok, compris

Non il est absolument impossible actuellement (et sans doute encore pour très longtemps) d'installer un OS CAS sur une Nspire basique.
Tu es donc obligé d'avoir les deux OS dans ta calculatrice.
-
critorAdmin
Okay, merci. En l'état, je vais rester sous OS 3.x, ça m'attriste d'avoir une mémoire de 84+ sur une Nspire (j'exagère un peu)
Il est pas possible de remplacer le boot2 dans un OS ?
Pourtant un bienfaiteur a fait un programme imitant le boot2, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas l'ajouter à un fichier d'OS. Après, je connais mal le fonctionnement...
Il est pas possible de remplacer le boot2 dans un OS ?

Pourtant un bienfaiteur a fait un programme imitant le boot2, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas l'ajouter à un fichier d'OS. Après, je connais mal le fonctionnement...
-
ChockostaPremium