je me demandais si je pouvais être utile à quelque chose, car je vais acheter une nSpire CAS dans pas longtemps, et qu'un tel travail de décompilation ... m'intéresse pas mal

Armael wrote:Salut,
je me demandais si je pouvais être utile à quelque chose, car je vais acheter une nSpire CAS dans pas longtemps, et qu'un tel travail de décompilation ... m'intéresse pas mal.
Armael wrote:Tiens, je me posais quelques questions, sous forme d'affirmations
, de ce que je crois avoir compris, ou non :
- Le boot 1 est inscrit en dur dans une puce de la TI. On ne le connaît pas, et on suppose qu'il vérifie le boot 2 (mais dans quelle mesure ?) puis le charge et le démarre.
Armael wrote:- Le boot 2 est inclus dans les mises à jour (ça j'en suis sûr), il sert à charger l'OS, et le vérifie (?) .
Armael wrote:- L'OS est il à la suite de l'archive des mises à jour, écrit en brut à la fin, comme il en avait été question un moment ? Si oui, où commence t'il ?
Armael wrote:- C'est quoi qui est crypté par les clefs 1024 bits ? Où sont elles et à quoi servent elles ?
Armael wrote:- Comment fait l'émulateur nSpire pour émuler le boot 1 , puisque on ne le connait pas ?
Armael wrote:Et donc, se pourrait il qu'un boot 2 modifié soit accepté par l'émulateur, mais pas par la TI, celle ci faisant dans son boot 1 des vérifications que l'émulateur ne fait pas ?
Armael wrote:- Enfin, on ne sait pas «reconstruire» l'archive des mises à jour après en avoir modifié un élément ?
geogeo wrote: Le Boot1 est inscrit dans la même puce que le Boot2 et que l'OS (la ROM en gros).
Simplement il s'agit d'une zone protégée de la puce (au début ou à la fin de la mémoire ROM).
J'aimerai savoir d'où tu sors cette information ? Pour moi le boot1 est dans la 512KB NOR FLASH en lecture seule et le boot2 dans la 32MB FLASH NAND copiée en RAM par le boot 1 !
D'ailleur si tu regardes bien l'espace de stockage ne fait pas exactement 32 M. Une partie est réservée au boot2.
geogeo wrote: L'OS n'est pas crypté.
Les clefs "cryptent" la signature de l'OS (qui permet de vérifier qu'il n'est pas modifié notamment).
Bien sûr que si l'OS est crypté (blowfish_decrypt et cert_descrypt).
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 1 guest