Chat Nspire sans-fil
-
ExtendeDPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 204
- Class: N/A
Re: Chat Nspire sans-fil
Pour info tu devrais pouvoir remplacer to itoa() personnalisé par un appel à sprintf (avec "%i" en format).
Concernant la récupération d'un code touche, j'espère pouvoir intégrer à Ndless une routine standard pour cela, pour éviter ton tableau keys.
Concernant la récupération d'un code touche, j'espère pouvoir intégrer à Ndless une routine standard pour cela, pour éviter ton tableau keys.
-
ExtendeDPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 204
- Class: N/A
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42389
- Images: 17088
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Pourquoi, pourquoi toutes les vidéos/images/GIF que vous faites sont toujours en anglais ?
Je comprendrais si on était sur un forum anglophone, je sais aussi que absolument tout le monde ici a le niveau pour comprendre cet anglais mais quand même ... Bien que certains anglophones sont susceptibles de voir cette image, je suppose que la majorité des gens qui la verront sont français ...
Mais sinon j'ai super hâte d'essayer Norse (pour le coup en anglais ça sonne assez scandinave) et de me faire prendre en interro.
Je comprendrais si on était sur un forum anglophone, je sais aussi que absolument tout le monde ici a le niveau pour comprendre cet anglais mais quand même ... Bien que certains anglophones sont susceptibles de voir cette image, je suppose que la majorité des gens qui la verront sont français ...
Mais sinon j'ai super hâte d'essayer Norse (pour le coup en anglais ça sonne assez scandinave) et de me faire prendre en interro.
50% JeuxOnLine - 50% 4chan - 50% Ti-Bank
-
morteltoto
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 564
- Class: Maths spé PSI, Paul Valéry
morteltoto wrote:Pourquoi, pourquoi toutes les vidéos/images/GIF que vous faites sont toujours en anglais ?
Quand ce sont des exclusivités internationales, oui les vidéos/images sont en anglais.
Je pense que Norse sera connu bien au delà de la communauté francophone.
Je crois que tu sous-estimes un petit peu la renommée de TI-Bank.
Quand il n'y a pas d'équivalent anglais (et c'est le cas ici), les anglophones sont bien obligés de se rabattre sur le français... alors rendons-leur la vie moins pénible!

morteltoto wrote:Mais sinon j'ai super hâte d'essayer Norse (pour le coup en anglais ça sonne assez scandinave) et de me faire prendre en interro.
Essayer ok je comprends... (comprends toutefois bien que tu ne peux pas l'essayer seul!

Mais pourquoi as-tu hâte de te faire prendre? Là, je ne comprends pas...
-
critorAdmin
morteltoto wrote:Pourquoi, pourquoi toutes les vidéos/images/GIF que vous faites sont toujours en anglais ?
Tout simplement parce qu'on est susceptible de les partager sur des forums anglophones et que refaire les gif serait une perte de temps, surtout si c'est pour changer le peu de paroles.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
+1 Morteltoto pour ta remarque sur le français.
Le français est une langue minoritaire sur le net, derrière le chinois, l'anglais, l'espagnol, le portugais (eh oui...) etc...
Voici en spoiler des données très intéressante là-dessus :
Mais si nous ne sommes pas premiers dans le nombre soyons le dans la qualité et revendiquons la francophonie.
Si on traduit tout en anglais, c'est parce que les anglophones sont les plus influents, et si ça changeait ?...
Si on met tout en Anglais, on se subordonne en quelque sorte à la communauté anglophone et au web anglophone. Je ne suis pas contre le fait de parler anglais, bien au contraire, mais je pense qu'il faut affirmer notre identité en écrivant d'abord français, et ensuite Anglais, dessous le français, en petit caractères ; une sorte de sous-titrage comme ce qu'on trouve en Bretagne pour la signalisation routière.
Voilà, c'était mon petit commentaire de "francophoniste".
Sinon, bah super travail, comme d'habitude, Critor.
Le français est une langue minoritaire sur le net, derrière le chinois, l'anglais, l'espagnol, le portugais (eh oui...) etc...
Voici en spoiler des données très intéressante là-dessus :
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler

Mais si nous ne sommes pas premiers dans le nombre soyons le dans la qualité et revendiquons la francophonie.
Si on traduit tout en anglais, c'est parce que les anglophones sont les plus influents, et si ça changeait ?...
Si on met tout en Anglais, on se subordonne en quelque sorte à la communauté anglophone et au web anglophone. Je ne suis pas contre le fait de parler anglais, bien au contraire, mais je pense qu'il faut affirmer notre identité en écrivant d'abord français, et ensuite Anglais, dessous le français, en petit caractères ; une sorte de sous-titrage comme ce qu'on trouve en Bretagne pour la signalisation routière.
Voilà, c'était mon petit commentaire de "francophoniste".

Sinon, bah super travail, comme d'habitude, Critor.

Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Simulation d'un petit chat en triangle, avec des TI-Nspire munies de Norse, pendant une épreuve de BAC:

Bon j'ai triché, puisque les Nspire n'ont pas de récepteur...
Il faut donc avoir la tête tournée vers la calculatrice du voisin.
Quoique de petits miroirs pourraient s'avérer fort utiles.
Si les modules sans-fil sont aussi bien protégés, y'a de quoi organiser un véritable forum WiFi dans les salles d'examens avec Ndless...
A condition de mettre la main sur ces modules. Pas un seul n'a encore filtré sur eBay à ma connaissance...

Bon j'ai triché, puisque les Nspire n'ont pas de récepteur...
Il faut donc avoir la tête tournée vers la calculatrice du voisin.
Quoique de petits miroirs pourraient s'avérer fort utiles.
Si les modules sans-fil sont aussi bien protégés, y'a de quoi organiser un véritable forum WiFi dans les salles d'examens avec Ndless...
A condition de mettre la main sur ces modules. Pas un seul n'a encore filtré sur eBay à ma connaissance...
-
critorAdmin
J'en vois un qui triche : il a 2 calculatrices sur la table, ce qui est interdit lors d'un examen !! 

-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Enfin réussi à prendre pour la news une photo où l'on voit tous les modèles Nspire, et avec les 3 couleurs différentes de la DEL!

Comme vous le voyez, ceux qui sont équipés de TI-Nspire CAS grises ne peuvent pas émettre (sauf si ils prennent un fer à souder: le circuit est présent, seule la DEL manque).
Toutefois, ils peuvent recevoir quand même!

Comme vous le voyez, ceux qui sont équipés de TI-Nspire CAS grises ne peuvent pas émettre (sauf si ils prennent un fer à souder: le circuit est présent, seule la DEL manque).
Toutefois, ils peuvent recevoir quand même!

-
critorAdmin