critor2000 wrote:Donc maintenant, il faut chercher un désassembleur ARM pour comprendre ce qui se passe...
Et il faudra ensuite faire bouffer des fichiers modifiés à la nSpire (ça c'est pas gagné...)
Ce que j'essaie de dire, c'est que ce sera la phase de reconversion qui sera la plus dure, parce que juste "arriver à lire" le boot2 sans toute fois être dans le bon encodage, la bonne compression, trouver le désassembleur ARM, trouver le réassembleur ARM, recompresser correctement le fichier, réencoder correctement le fichier, recompresser l'archive contenant le reste, pour moi ce sont toutes ses étapes là qui sont trop difficiles à mettre en oeuvre, rien que théoriquement, imagines le nombre de possibilité d'erreurs que l'on fait à chaque étape (compression bonne à 98% car modif de TI du fichier, encodage propriétaire TI, etc...) A mon avis, TI s'est suffisamment bridé pour empêcher ce genre de manip.
Donc, si tu arrives à trouver la bonne manip pour faire toutes ces choses qui pour moi, petit lycéen amateur, me paraissent encore trop obscures et faisant parti de mes "rêves", c'est que je me serais trompé

En bilan, ce ne sera pas un désassemblage commun aux autres, arriver à faire bouffer le nouvel OS à la TI, la seule crainte que l'on ai c'est qu'une fois flashée et complètement bridée car devenue inutilisable, on ne puisse plus la flasher depuis le PC...
ça a failli m'arriver sur mon LG renoir, on flash avec un firmware trafiqué par des amateurs (alors que tout le monde disait que c'était super trop top génial) et bah je me suis retrouvé avec un écran jaune, mais grâce aux logiciels que les mecs avaient conçu le portable était encore détectable en Emergency mode ce qui fait que tout était écrasé si l'on remettait le firm à jour (sms, mails, comptes, paramètres, ...)
Personnellement je ne me sens pas à risquer de flasher ma TI nSpire quand on voit que l'on toucher à un langage machine au plus bas niveau...

J'espère pas trop vous avoir démoralisé à ce sujet

@+
ps: oui mon portable est sain et sauf, mais il revient de loin, trèèès loin (et de plus le LG renoir/viewty/arena sont increvables d'après http://muvctrl.leforum.eu/ Malgré qu'il peut y avoir des impasses