timiteh ? bonjour, bienvenue sur le forum
drôle de premier message enfin bon ^^
Pour ce que tu dis, TI a une fâcheuse habitude de ne changer que 2-3 détails qui quelquefois ne sont pas très importants pour ressortir une nouvelle calculatrice très ressemblante à la précédente
Par exemple la TI84+/TI83+ à part le processeur plus rapide et la mémoire il n'y a rien qui change
pareil avec la 89 tita/89 normale ou la série des TI92
La Nspire n'échappe malheureusement pas à cette règle, donc je pense qu'ils ont quand même repris du code (du moins une partie) pour la programmer, sans en changer les défauts que les utilisateurs (nous) avons constaté sur les anciennes TI
Donc, même si l'écran est beaucoup mieux (il parait qu'il peut accueillir plus de niveaux de gris (8 ? 16?) et plus grand (320*240 c'est comme un GPS)) il n'y a pas grand chose qui a changé entre la NSpire CAS et la 89 titanium, ah si, la vitesse mais qui est ici assez inutile du moins pour l'instant puisque à ce que j'ai vu elle ne supporte pas la programmation et le processeur de la 89 était suffisant pour faire des calculs...
C'est donc quasiment le même modèle que TI propose...
Présentation de la TI-NSpire
Re: Présentation de la TI-NSpire
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
tama wrote:timiteh ? bonjour, bienvenue sur le forum
Merci.
drôle de premier message enfin bon ^^
Oh,cela fait des mois que je passe de temps en temps dans ce forum mais c'est juste maintenant que j'y participe.
Pour ce que tu dis, TI a une fâcheuse habitude de ne changer que 2-3 détails qui quelquefois ne sont pas très importants pour ressortir une nouvelle calculatrice très ressemblante à la précédente
Par exemple la TI84+/TI83+ à part le processeur plus rapide et la mémoire il n'y a rien qui change
pareil avec la 89 tita/89 normale ou la série des TI92
La Nspire n'échappe malheureusement pas à cette règle, donc je pense qu'ils ont quand même repris du code (du moins une partie) pour la programmer, sans en changer les défauts que les utilisateurs (nous) avons constaté sur les anciennes TI
En fait beaucoup de choses ont changé avec la NSpire comparé à la TI89T.Seulement l'essentiel du changement est disponible aussi bien sur la TI-NSpire que sur la TI-NSpire C.A.S.
Donc je ne vois pas vraiment pas pourquoi la TI-Nspire C.A.S coute 50 euros de plus que la TI-NSpire.
Donc, même si l'écran est beaucoup mieux (il parait qu'il peut accueillir plus de niveaux de gris (8 ? 16?) et plus grand (320*240 c'est comme un GPS)) il n'y a pas grand chose qui a changé entre la NSpire CAS et la 89 titanium, ah si, la vitesse mais qui est ici assez inutile du moins pour l'instant puisque à ce que j'ai vu elle ne supporte pas la programmation et le processeur de la 89 était suffisant pour faire des calculs...
C'est donc quasiment le même modèle que TI propose...
La vitesse est utile pour les calculs et surtout pour les affichages de resultat ou la TI89T étaient super lents.
Mais c'est vrai qu'elle aurait été géniale pour les tracés 3D avec niveau de gris et pour la programmation.
-
timiteh
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 4
- Class: N/A
Mic wrote:La CAS, ya du calcul formel et ça vaut 50€ largement.
Même quasiment le même(à au moins 99 %) que celui de la TI89T, qui a donc été plus qu'amorti depuis des années ?
Sans la 3D,sans le support des programmes TI-Basic et sans les tracés polaires et equation différentielles ?
Et sans la retro-compatibilité avec une calculatrice de la géneration précédente,dans le cas de ce modèle:la TI89T ?
Moi je suis plutôt d'avis qu'elle devrait couter à peine plus(10 euros ?) que la TI-NSpire normale car pour le prix de cette dernière on a au moins deux calc pour le prix d'une et virtuellement toutes les inovations du projet TI-NSpire.
-
timiteh
d'accord avec toi
les prix de TI sont un peu élevés
les prix de TI sont un peu élevés
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
Mic wrote:Non ça devrait être plutot une baisse du prix des 2 TI-NSpire par rapport aux 68k et pas de la différence entre les prix des 2 Ti-NSpire.
Et même, faut aussi voir que l'écran est bien, qu'il y tout de mêm de nouveaux outils et puis faut attendre je pense une mise à jour de l'OS pour voir les manques comblés même si je doute séroieusement de ça car le manuel est bluclé, ça m'étonnerait qui le change.
Je pense que le prix de la TI-NSpire sans C.A.S est plus que correct pour tout ce qu'elle peut faire.Seulement TI n'a pas à faire payer 50 euros de plus juste pour avoir le privilège d'utiliser un C.A.S dont les capacités sont obsolètes comparés à la concurrence et dont le code a été recupéré presqu'à 100 % sur les anciens modèles.
En etant 100 % honnête vu ses capacités matérielles et logicielles et si elle a une bonne qualité de fabrication, même un prix comparable,quoique inférieur, à celui de la TI89T pour la TI-NSpire ne serait pas si choquant.
C'est pour ça que je pense que le noeud du problème est la diffèrence de prix entre les TI-NSpire et non le prix de la TI-NSpire de base.
Il est toutefois possible que TI vende la TI-Nspire à un prix inférieur à son prix de revient pour en faire rapidement un standard et qu'elle vende la TI-NSpire C.A.S au prix auquel elle doit être vendu.
Mais même là je ne suis pas sur que ça les auraient tués de rajouter les fonctionnalités manquantes par rapport à la TI89T pour permettre une transition sans douleur,ou presque cf problème des logiciels tiers, vers la TI-NSpire C.A.S,faisant ainsi d'elle la remplacante de la TI89T et facilitant l'établissement la NSpire comme un nouveau standard.
Donc de toute façon, quelque soit le prix, mieux vaut une vraie 68k pour du calcul formel complet.
Ce qui est franchement dommage.
Je crois que ma TI92 va encore servir pour un bout de temps.
-
timiteh
-
ProgVal
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2747
- Class: Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur)
Mic wrote:Voici en exclusivité sur TI-BANK une présentation de la TI-NSpire avec plein de photos :
http://tiplanet.org/index.php?mod=new ... airesid=16
-
ProgVal
-
ProgVal
Les piles se disposent d'une manière nouvelle : autour du PCB, deux de chaque coté tout en longeur.
C'est pas vrai! C'est pareil sur la TI-92+!!!!!!!!!
-
ProgVal
mdr, c'est les ptit jeunes qui ont compris que les pépé etaient pas si con que ça ...
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Class: PSI