Pour ce qui est des certitudes, c'est concernant la calculatrice vous me dites des choses que moi je sais comme vous savez que 2+2=4, la c'est pareil mais vous trouvez à redire. Et sur ce point là si vous dîtes le contraire c'est juste pour le faire exprès.
Sinon on peut pas apporter d'informations sur ce forum nan, et dans ce cas vous connaissez déjà le modèle parcoeur, oui il était 3 sur le projet si c'est ça que vous voulez entendre.
Je sais pas quoi vous dire, moi après parce que je vous donne une information mais vous me répondez: "à non c'est n'importe quoi ce que tu dis, bla bla".
Sur ce qui est le travail entre logiciel et calcuette, c'est la même élaboration (on est d'accord, tu vois) mon cours de Techno de 3ème je le connais aussi.
Mais en pratique, c'est pas la même chose, et c'était pour rejoindre le prix du poduit. Quand lorsque que tu fait un logiciel tu mets des milliers de $ pour la texture de la touche ?
Donc le travail théorique c'est le même dans sa structure mais en pratique non, ce qui permet de justifier en partie le prix. Qui d'ailleurs, on s'est remis d'accord.
Ne me dîtes pas le contraire tout de même.
Un logiciel vous me dîtes maintenant on en a des très performant et gratuit. Là on est d'accord aussi, mais ces programmeurs généralement il font ça durant leur temps libre, où des étudiants pour un projet etc...
Pour ce qui est de la calculette j'ai dix de nombreuse reprise qu'on était d'accord que c'était du temps de gagné, etc... Sauf que par exemple pour les maths, l'interet c'est de comprendre comment ça marche, vous avez jamais était en terminale ? Tout le travaille que l'on vous demandera c'est pas d'utiliser votre calculette elle devient presque facultatif en maths par exemple. parce que une étude de fonction il faudra tout expliquer. Sinon rien. Quand on vous demanderas de calcuer une intégrale, la calculette on s'en fout, seulement pour vérifier, mais si sur votre feuille y'a pas le détail et bien si vous le savez pas c'est zéro.
Donc en fait je crois comprendre, ce qui colle pas c'est qu'on à pas la même vision du travail.
Je vais te résumer pour toi Tama
Non je ne veux agresser personnes et oui apporter des informations.
J'ai d'ailleurs apporter par rapport à une qestion sur l'écran, en effet il est vraiment beau etc...
Ensuite Yakamya a seulement dit "o c'est trop cher c'est honteux" bla bla pour résumer
Je lui dit c'est vrai c'est un peu cher mais tout de même pour la qualité du produit c'est pas non plus choquant, et j'ai par exemple comparé la TI Voyage plus cher et moins bien.
Bon et puis également oui ce rapport à l'ordi et le prix parce que au vu de la puissance de la calculette on ferait mieux d'acheter un ordi. J'ai rien trouvé a redire, c'est chacun son choix.
Mais là où je l'avoue j'ai pas compris et même trouvé défois à la limite du stupide, c'est de dire que un prix si cher c'était dérisoir c'est une attaque aux consommateurs, etcc...
Je me suis dis il doit pas voir l'argent et le travail et l'argent mis en jeu. Là j'ai peut être été un poil désagréable ou soit on peut plus discuter. Mais non ce que je dis c'est n'importe quoi, faire une calculett bin je croyais pas mais en fait ça coûte pas grand chose, parce qu'il faut q'une dizaine de personnes dessus soit disant.
Fin bref on a trouver à se mettre d'accord. Le prix est ce qu'il est et on achete si on veut.
Puis on a parler des examens avec la calculatrice et là sans grossir ce qui à été dit, j'ai entendu qu'on était jugé à la capacité de notre calculatrice, si t'es d'accord c'est que vous faites que spécialté calculatrice sur ce forum Moi j'ai dis non, j'ai dis c'est un outils on est d'ailleurs tous d'accord non ?
Mais semble t il ça va pas j'ai passer tout mes examens à la force de ma calculette que je n'ai d'ailleur jamais trop utilisé.
Et puis semble t il je méprise tout le monde parce que je n'en sais rien, faudrat me dire, je hiérarchise personne ou alors d'une manière tellement subtile que je ne vois pas, là franchement expliqué moi, s'il vous plait

Donc par exemple pense tu que la calculatrice doit avoir une place préponderante en examen, c'est à dire qu'il faut l'utiliser necessairement, outre le fait qu'elle est disponible. Dans le travail ne pense tu pas qu'il doit y avoir une démarche avant même de recopier betement ta calculette. Enfin je pense que oui et c'est le travail qu'on va vous demander en terminal puisqu'il semble que vous êtes en 1ère si j'ai bien compris.
Parce oui un integralle pour la calculer on gagne du tps sauf que il est demander de pas la raisoudre betement, auquel cas on aurait tous un super calculette et on serait tous en maths sup parce qu'au faud bin les maths faut se l'avouer y'a rien a comprendre particulièrement juste à manger le cours.
Puis voilà la programmation non, j'ai juste dis que je voulais parler de la TI et non programmation (et désolé si tu te sens agresser en lisant ça parce que t'es camarades l'ont mal pris)
Enfin je suis l'ennemi de personne mais si vous voulez débattre éco, sciences humaines et commerce, ok mais bin j'veux juste apporter des réponses si je le peux sur la TI, je sais si elle est jolie, peut on espèrer de pouvoir programmer dessus.
Fin voilà, et bien oui on est tous sur de certaines choses chacun, vous de votre point de vu moi du miens, malheureusment concernant la calculette c'est moi qui est raison,bin oui l'écran il fait telle taille, on s'est mal compris alors je dis j'ai raison dans le sens ou c'est comme ça je peux pas le changer ou soit comme je l'ai dit, j'aurais pu dire 2+2=4 et ils m'auraient contredis.^
Le résumer est à peu près bon, enfin faux de manière certaine par Yakamya, mais à peu près
Puis dites moi ce qui va pas au lieu de contre argumenter en vous contredisant parfois d'ailleurs.
Voilà et puis on est là pour parler on s'enguele pas, vous aimez pas échanger des choses mêmes pafois de manière "un peu tendue" ?