by critor » 18 Dec 2010, 15:03
Le projet a désormais un nom: Norse.
Il y a toutefois apparemment une protection dans l'OS 1.7 qui peut déclencher un mécanisme de sécurité, soit dès la 1ère boucle du programme, soit à la sortie du proramme.
Toutefois, curieusement, ce n'est pas systématique.
Protection:
* la Nspire redémarre (comme quand on passe en mode PTT, mais l'on n'est pas en mode PTT)
* la DEL semble alors "verrouillée": les écritures à son adresse mémoire sont bloquées et la DEL reste éteinte. Bref, le programme ne fonctionne plus, mais ne provoque plus de redémarrage.
La protection est résistante. Un simple redémarrage ne la fait pas partir.
La seule façon que j'ai trouvé pour le moment de virer cette protection est d'activer puis désactiver le mode PTT.
Bon, le code intégrant l'encodage et le décodage de messages pourrait être prêt cette semaine.
Je précise que je n'ai rien inventé: les accès ont déjà été documentés sur HackSpire, et utilisés dans le jeu BlockDude que vous avez sur le portail.
Si je "release" le code (qui dans son état actuel ne marche donc pas toujours - c'est donc plus une démo qu'autre chose), que me conseillez-vous?
- une description à côté de la plaque qui innocemment ne mentionne pas les examens
- une description qui dit que Norse n'a pas été conçu pour tricher aux examens mais pour allumer une DEL et communiquer, qu'un usage en examen est illégal et condamné par l'auteur, et que les candidats français encourent 5 années d'exclusion de tout examen publique (y compris le permis de conduire...) ainsi que la radiation pour les candidats fonctionnaires