Une info qui n'interressera personne
Re: Une info qui n'interressera personne
Enfin bon si il y a que cela ça fait pas grand chose à se foutre sous la dent mais au moins maintenant on peut partager des fonctions sur divers classeurs
-
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 869
- Class: sans
Bien, deja bonne année a tous, un peu en retard ^^
Je ne sais pas si vous avez parler qu'il y a maintenant la présence d'une nouvelle interface pour programmer. Et donc, on peut constater que TI développe en particulier de côté programmation autonome au fur et a mesure des sorties des OS.
Tout cela nous laisse a penser qu'il y aura plus tard l'apparition encore des fonction plus complexe, tels que des fonctions graphiques.
Voila, c'est une bonne chose et vivement les jeux pour que les cours de maths passent plus vite ^^
Je ne sais pas si vous avez parler qu'il y a maintenant la présence d'une nouvelle interface pour programmer. Et donc, on peut constater que TI développe en particulier de côté programmation autonome au fur et a mesure des sorties des OS.
Tout cela nous laisse a penser qu'il y aura plus tard l'apparition encore des fonction plus complexe, tels que des fonctions graphiques.
Voila, c'est une bonne chose et vivement les jeux pour que les cours de maths passent plus vite ^^
-
nerbo
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 128
- Class: 1ère S -> T° S Spé maths
nerbo wrote:il y a maintenant la présence d'une nouvelle interface pour programmer.
Où ?
-
charognard
En fait il y a un nouvel editeur qui a été rajouté mais qui n'est pas immédiatement visible.
Deux façons d'y accéder: c'est la première activité du classeur: il faut créer une feuille de calcul et faire menu.
Ensuite:
9.Fonctions programmes puis 1. Editeur de programmes
4 choix:
1. Nouveau: pour créer un nouveau programme ou une nouvelle fonction
2. Ouvrir: pour editer un programme ou une fonction existante dans l'activité en cours
3. Importer: pour importer un programme ou une fonction depuis le catalogue de librairie
4. Affichage: pour simplement afficher une fonction ou un programme existant
Si on a deja des activités dans un classeur, il est plus simple de faire ctrl-"home":
4. Insertion
8: Editeur de programmes
Cela évite de diviser la page en cours.
Rapidement: Le choix 1. Nouveau ouvre une boite de dialogue permettant de renseigner le nom, le type (programme ou fonction) ainsi que la possibilité de définir le nouveau programme comme privé ou publique.
Privé: reste visible uniquement dans le classeur
Publique: est visible dans le catalogue général de la librairie Note: il faut que le classeur contenant le programme soit contenu dans le répertoire MyLib si on veut pouvoir le voit dans la librairie depuis un autre classeur.
Une fois dans l'éditeur, il y a un nouveau menu accessible qui offre la possibilité notamment de vérifier la syntaxe et d'enregistrer le programme. Ca reste sommaire puisque ca n'indique pas l'erreur. Par contre cela semble positionner le curseur à l'endroit de la première faute de syntaxe.
A noter que la partie E/S ne contient que disp pour le moment mais avec une catégorie à part on peut raisonnablement espérer l'enrichissement futur des fonctionnalités d'entrée-sortie.
Voila voila... ca suggère que du bon pour la suite je pense.
Deux façons d'y accéder: c'est la première activité du classeur: il faut créer une feuille de calcul et faire menu.
Ensuite:
9.Fonctions programmes puis 1. Editeur de programmes
4 choix:
1. Nouveau: pour créer un nouveau programme ou une nouvelle fonction
2. Ouvrir: pour editer un programme ou une fonction existante dans l'activité en cours
3. Importer: pour importer un programme ou une fonction depuis le catalogue de librairie
4. Affichage: pour simplement afficher une fonction ou un programme existant
Si on a deja des activités dans un classeur, il est plus simple de faire ctrl-"home":
4. Insertion
Cela évite de diviser la page en cours.
Rapidement: Le choix 1. Nouveau ouvre une boite de dialogue permettant de renseigner le nom, le type (programme ou fonction) ainsi que la possibilité de définir le nouveau programme comme privé ou publique.
Privé: reste visible uniquement dans le classeur
Publique: est visible dans le catalogue général de la librairie Note: il faut que le classeur contenant le programme soit contenu dans le répertoire MyLib si on veut pouvoir le voit dans la librairie depuis un autre classeur.
Une fois dans l'éditeur, il y a un nouveau menu accessible qui offre la possibilité notamment de vérifier la syntaxe et d'enregistrer le programme. Ca reste sommaire puisque ca n'indique pas l'erreur. Par contre cela semble positionner le curseur à l'endroit de la première faute de syntaxe.
A noter que la partie E/S ne contient que disp pour le moment mais avec une catégorie à part on peut raisonnablement espérer l'enrichissement futur des fonctionnalités d'entrée-sortie.
Voila voila... ca suggère que du bon pour la suite je pense.
-
Twormar
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
- Class: Apprenti prof
Ah et sinon un autre ajout dans cette nouvelle version: possibilité de tracer des fonctions polaires.
-
Twormar
bien cet éditeur !
parce que l'édition des programmes sous calcul c'était galère.
je rejoints ton résonnement pour I/O.
par contre la division de la page moyen, j'aurais préféré une popup
parce que l'édition des programmes sous calcul c'était galère.
je rejoints ton résonnement pour I/O.
par contre la division de la page moyen, j'aurais préféré une popup
-
charognard
une question d'ailleur après avoir scindé sa feuille en X peut on supprimer une application ?
j'arrive à redimensionner mais pas à supprimer
-
charognard
charognard wrote:une question d'ailleur après avoir scindé sa feuille en X peut on supprimer une application ?
J'ai le meme souci. J'ai juste réussi à fermer l'editeur pour le moment. C'est pour ça qu'il est mieux de creer une classeur et de lancer l'editeur comme suit:
ctrl-"home":
4. Insertion
Ca ouvre l'editeur en pleine page.
-
Twormar
Mic wrote:Sinon vous parlez de fermer une fnêtre parmi les X ouvertes sur un même écran ?
Oui
-
Twormar
Pour ne pas polluer le topic --> http://tibank.forumactif.com/blabla-f18 ... .htm#52374
-
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 3845
- Class: Bac +5