Projet de calculatrice linux libre avec un émulateur ti 82!
43 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Projet de calculatrice linux libre avec un émulateur ti
@parise.
Ok merci!
La section ressource ne nous concerne pas vraiment car notre calculatrice tourne sous Gnu/linux, il n'y a donc aucun besoin de portage, et on ne manque pas de mémoire morte.
Par contre la vitesse d’exécution, et les fonctionnalités du calcul formel nous intéressent particulièrement. On va faire des tests sur notre cible.
Bonne Soirée.
Ok merci!
La section ressource ne nous concerne pas vraiment car notre calculatrice tourne sous Gnu/linux, il n'y a donc aucun besoin de portage, et on ne manque pas de mémoire morte.
Par contre la vitesse d’exécution, et les fonctionnalités du calcul formel nous intéressent particulièrement. On va faire des tests sur notre cible.
Bonne Soirée.
-
pparent
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 10
- Class: -

En effet, avec une distribution linux, on sort un peu de la problematique portage sur calculatrice. Mais ca veut aussi dire que Xcas ou qcas doivent fonctionner si X11 est present (j'ai des portages sur arm qui marchent tres bien, sur un efika mx, un hercules ecafe et sur un chromebook).
Si vous developpez une UI ad hoc, ca peut aussi etre interessant de pouvoir la connecter a 2 moteurs de calculs, d'autant plus que certaines commandes peuvent etre identiques entre maxima et giac: par exemple limit, integrate, inf (pour +infini), ou d'autres tres proches.
Si vous developpez une UI ad hoc, ca peut aussi etre interessant de pouvoir la connecter a 2 moteurs de calculs, d'autant plus que certaines commandes peuvent etre identiques entre maxima et giac: par exemple limit, integrate, inf (pour +infini), ou d'autres tres proches.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3793
Le site Librecalc ne semble disponible qu'en français (du moins, quand je browse sans JS, comme toujours). Est-ce que vous comptez le traduire en anglais ? 
Je fais ce que je peux pour mentionner Librecalc sur Cemetech (sur IRC il y a quelques jours, ce soir en réponse à http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=10908 ), mais tant que les principales infos ne sont pas disponibles en anglais, les utilisateurs anglophones ne s'intéresseront pas à Librecalc...

Je fais ce que je peux pour mentionner Librecalc sur Cemetech (sur IRC il y a quelques jours, ce soir en réponse à http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=10908 ), mais tant que les principales infos ne sont pas disponibles en anglais, les utilisateurs anglophones ne s'intéresseront pas à Librecalc...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- GitHub: debrouxl
Oui on a fini de traduire le site en anglais. On veut faire encore quelque vérifs au niveau des fautes d’anglais, avant d'en informer les sites majeurs anglais qui pourraient être intéressés.
http://www.librecalc.com/en/
Please si vous voyez des fautes d’anglais n’hésitez pas à nous les rapporter!
ps: Le second proto est presque prêt comme vous pourrez le voir sur notre compte twitter: https://twitter.com/LibreCalc
http://www.librecalc.com/en/
Please si vous voyez des fautes d’anglais n’hésitez pas à nous les rapporter!
ps: Le second proto est presque prêt comme vous pourrez le voir sur notre compte twitter: https://twitter.com/LibreCalc
Last edited by pparent on 24 Nov 2014, 21:07, edited 1 time in total.
-
pparent
D'ailleurs, ce bump m'y fait penser...
Pour info :
et
Pour info :
et
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14839
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Tiens, des photos à la conf fOSSa 
J'étais à la première édition de fOSSa, au WTC de Grenoble.
C'est toujours Stéphane Ribas qui s'occupe de fOSSa, a priori ?
C'est super que vous ayiez traduit. J'ai édité mon post sur Cemetech.
L'avancée de la technologie permet le développement de calculatrices tierces qui rendent encore plus criante l'obsolescence des calculatrices commerciales...

J'étais à la première édition de fOSSa, au WTC de Grenoble.
C'est toujours Stéphane Ribas qui s'occupe de fOSSa, a priori ?
C'est super que vous ayiez traduit. J'ai édité mon post sur Cemetech.
L'avancée de la technologie permet le développement de calculatrices tierces qui rendent encore plus criante l'obsolescence des calculatrices commerciales...
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Oui on a rencontré Stéphane Ribas, il nous a interviewé (et invité au résto!
), je ne sais pas quand et ou la vidéo sera dispo...

-
pparent
ACK, on suivra avec attention 
Je l'ai connu à l'INRIA Montbonnot, où j'ai travaillé 2 ans en tant qu'ingénieur, juste en sortant de la fac. J'avais notamment été l'unique auditeur (quelle honte que pas davantage de personnes n'aient participé ! Le centre de Montbonnot comportait quand même ~500 personnes) d'une de ses présentations sur le développement open source communautaire.
C'est bien que "sa" conf se soit développée ainsi, même si le déménagement de Grenoble vers Lyon, Lille, Rennes, fait que je ne peux plus y aller facilement

Je l'ai connu à l'INRIA Montbonnot, où j'ai travaillé 2 ans en tant qu'ingénieur, juste en sortant de la fac. J'avais notamment été l'unique auditeur (quelle honte que pas davantage de personnes n'aient participé ! Le centre de Montbonnot comportait quand même ~500 personnes) d'une de ses présentations sur le développement open source communautaire.
C'est bien que "sa" conf se soit développée ainsi, même si le déménagement de Grenoble vers Lyon, Lille, Rennes, fait que je ne peux plus y aller facilement

-
Lionel DebrouxSuper Modo
ps:
@parisse:
Au fait on a réussit à compiler Giac sur notre calculatrice!
( non sans difficultés! ^^ ).
On a pas réussit à utiliser les paquets pré-compilé pour Debian ARM, il ne semblent pas fonctionner sur debian stable (wheezy) ...
@parisse:
Au fait on a réussit à compiler Giac sur notre calculatrice!

On a pas réussit à utiliser les paquets pré-compilé pour Debian ARM, il ne semblent pas fonctionner sur debian stable (wheezy) ...
-
pparent

Je les avais compilé sur un smartbook hercules ecafe, et récemment sur un chromebook avec crouton et ubuntu, ça ne doit pas être du debian "pur" en effet.
Par contre, c'était quoi les difficultés de compilation? J'ai récemment compilé sur une nouvelle distrib linux, et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers.
Par contre, c'était quoi les difficultés de compilation? J'ai récemment compilé sur une nouvelle distrib linux, et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3793
43 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5