by mdr1 » 21 Mar 2014, 17:30
Je suis sous Ndless 3.1. Déjà que j'hésite sérieusement à passer au 3.6 vu toutes les choses affreuses qu'il amène... eh bien ce sujet n'a pas augmenté mon envie ! Le coup du plantage pour la sélection, quand même, et puis les marges gigantesques qui ne laissent la place qu'à 3 lignes de calcul (moins que sur z80), les barres de fraction obèses etc. et en plus, je n'aime pas l'alternance blanc/gris dans la page de calcul.
Ça m'étonnerait que le calcul d'un déterminant 4x4 ne soit que 25% plus lent en mettant 20 secondes puisque c'est instantané sur mon 3.1. Si l'explorateur met 10 secondes à s'ouvrir sur mon 3.1 (alors que j'ai réduit l'arborescence au minimum), cela signifie-t-il qu'il mettra 7 minutes à s'ouvrir ? J'imagine que c'est plutôt la navigation qui est 42 fois plus lente. Pourquoi ont-ils éclairci la couleur du bleu de sélection ? C'était parfait avant !
Excale, ne pourrais-tu pas nous dire les bugs corrigés pour me réveiller de mon coma ? Remarque, je vais peut-être l'installer juste pour voir si on peut maintenant sélectionner l'ascenseur de défilement (ça m'étonnerait), si "420>DMS" donne toujours une expression totalement loufoque etc. Je parie qu'ils n'ont même pas tenu compte de mes
suggestions même les plus triviales et utiles comme celle d'ajouter une simple touche à presser dans les menus tels que
![[trig>] :nstr:](./images/smilies/nspire/ns_tr.png)
. Je parie qu'on ne peut toujours pas faire une recherche dans l'éditeur mathématique via CTRL+F alors que c'est possible dans l'éditeur de programmes.
Je n'arrive pas à croire que les panneaux d'avertissement dans les pages de calculs prennent de la place même lorsqu'ils sont absents. Et puis, pourquoi ne peut-on pas diminuer plus que cela la taille de police ? Même au minimum, c'est déjà trop grand, même si c'était sur ordinateur ! Et les marges... Je ne sais même pas si on peut encore parler de marges...
Concernant mViewer : je trouve que celui pour ndless est justement plus pratique à utiliser quand on fait déjà des calculs dans un classeur, parce qu'il n'y a pas à fermer le classeur actuel pour aller ouvrir des images. Ni attendre que l'explorateur s'ouvre et que le nouveau classeur s'ouvre. Juste à faire mv() ou mvl(). D'ailleurs, serait-il possible d'assigner une touche spéciale pour gagner encore plus de temps pour ouvrir mViewer ? Par exemple, nCapture utilise CTRL+[.]. Et d'ailleurs, si les images précédant et suivant celle que l'on est en train de lire pouvaient charger automatiquement en temps mort quand il y a assez de place, ça ferait gagner beaucoup de temps ! Et j'approuve la suggestion d'Excale pour pouvoir conserver l'image en mémoire (y compris la position dans celle-ci).
D'ailleurs, si pour l'explorateur on pouvait défiler plus vite et taper directement le nom du fichier à ouvrir, ce serait bien ! Mais on commence à être un peu hors-sujet...