π
<-

Liste de bugs de l'OS 3.6

Nouveautés, projets, mises à jour.

Re: Liste de bugs de l'OS 3.6

Unread postby tralala » 21 Mar 2014, 16:12

en fait oui, je suis assez d'accord sur plusieurs points :

- La version mviewer a l'inconvénient d'une seule page mais la navigation :nspo: :nspf: et les sous lectures de répertoires permettent de prendre l'avantage sur le Lua.

Je suis ok sur le principe d'améliorer le Lua qui était la seule solution jusqu'à y a quelques jours, donc je ne la remets certainement pas en cause, il est clair qu'il vaut mieux avoir 2 solutions en cas de blocage d'une.

Ce que je regarde c'est la facilité de lecture, il est clair que le Lua est beaucoup mieux intégré dans la machine et l'OS, et la version ndless apparait comme un programme qui tourne plus qu'une intégration dans le système.

Après avoir testé les 2, mon coeur penche plus sur la ndless pour la rapidité, même s'il est vrai que la versions lua est plus intuitive, et peut etre plus intégrée, esthétiquement elle fait plus finalisée.

Il est certain que proposer mviewer comme widget serait idéal, en tout cas moi je m'en "servirai" comme cela, j'ouvre mviewer pour lire les images, et pas je lis les images en les ouvrant avec mviwer à chaque fois car cela le fait recharger.
Ti nSpire Cas Couleur en 3.6 avec ndless 3.6.
tralala
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Level up: 71.9%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 21 Mar 2014, 16:18

Perso, je ferai l'inverse, si je voulais voir 2-3 images : mViewer Lua ouvert dans le classeur, et à coté ou en scratchpad, calc+gng.
Pas besoin de switcher avec le programme en C quand tout est déja intégré et chargé en RAM.

La question se pose donc uniquement sur la quantité d’images à vouloir ouvrir.

Et pis de toute facon, en réalité c'est même pas comme ca que je fais : j'ai tellement peu d'images que j'utilise (combiné au fait que j'utilise presque jamais ma calto pour les cours/exams). QUand j'en ai besoin, ce sont des petites images qui rentrent largement dans l'application Editeur Mathématique au milieu de formules ou autre :D

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 82.2%

Images: 1211
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby Excale » 21 Mar 2014, 16:45

tralala wrote:Il est certain que proposer mViewer comme widget serait idéal, en tout cas moi je m'en "servirai" comme cela, j'ouvre mviewer pour lire les images, et pas je lis les images en les ouvrant avec mViewer à chaque fois car cela le fait recharger.

La solution entièrement intégrée à l'OS est assez difficile à mettre en place en l'état actuel des connaissances.

Le plus simple actuellement pour se rapprocher de cette solution serait de demander à mViewer de tout garder en mémoire et être ainsi prêt à ré-afficher la chose en un temps complètement négligeable.

On pourrait par exemple, si on veut garder ESC comme une touche qui tue tout, utiliser un raccourci inusité de l'OS (soit un Ctrl+truc qui n'existe pas (mieux mais plus dur), soit un Ctrl+truc qui existe en double (je pense au Ctrl+Flag)) pour passer encore plus facilement du mode mViewer au mode classeur.
ExcaleAdmin
Level up: 3.9%

Images: 3
Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby mdr1 » 21 Mar 2014, 17:30

Je suis sous Ndless 3.1. Déjà que j'hésite sérieusement à passer au 3.6 vu toutes les choses affreuses qu'il amène... eh bien ce sujet n'a pas augmenté mon envie ! Le coup du plantage pour la sélection, quand même, et puis les marges gigantesques qui ne laissent la place qu'à 3 lignes de calcul (moins que sur z80), les barres de fraction obèses etc. et en plus, je n'aime pas l'alternance blanc/gris dans la page de calcul.

Ça m'étonnerait que le calcul d'un déterminant 4x4 ne soit que 25% plus lent en mettant 20 secondes puisque c'est instantané sur mon 3.1. Si l'explorateur met 10 secondes à s'ouvrir sur mon 3.1 (alors que j'ai réduit l'arborescence au minimum), cela signifie-t-il qu'il mettra 7 minutes à s'ouvrir ? J'imagine que c'est plutôt la navigation qui est 42 fois plus lente. Pourquoi ont-ils éclairci la couleur du bleu de sélection ? C'était parfait avant !

Excale, ne pourrais-tu pas nous dire les bugs corrigés pour me réveiller de mon coma ? Remarque, je vais peut-être l'installer juste pour voir si on peut maintenant sélectionner l'ascenseur de défilement (ça m'étonnerait), si "420>DMS" donne toujours une expression totalement loufoque etc. Je parie qu'ils n'ont même pas tenu compte de mes suggestions même les plus triviales et utiles comme celle d'ajouter une simple touche à presser dans les menus tels que :nstr: . Je parie qu'on ne peut toujours pas faire une recherche dans l'éditeur mathématique via CTRL+F alors que c'est possible dans l'éditeur de programmes.

Je n'arrive pas à croire que les panneaux d'avertissement dans les pages de calculs prennent de la place même lorsqu'ils sont absents. Et puis, pourquoi ne peut-on pas diminuer plus que cela la taille de police ? Même au minimum, c'est déjà trop grand, même si c'était sur ordinateur ! Et les marges... Je ne sais même pas si on peut encore parler de marges...

Concernant mViewer : je trouve que celui pour ndless est justement plus pratique à utiliser quand on fait déjà des calculs dans un classeur, parce qu'il n'y a pas à fermer le classeur actuel pour aller ouvrir des images. Ni attendre que l'explorateur s'ouvre et que le nouveau classeur s'ouvre. Juste à faire mv() ou mvl(). D'ailleurs, serait-il possible d'assigner une touche spéciale pour gagner encore plus de temps pour ouvrir mViewer ? Par exemple, nCapture utilise CTRL+[.]. Et d'ailleurs, si les images précédant et suivant celle que l'on est en train de lire pouvaient charger automatiquement en temps mort quand il y a assez de place, ça ferait gagner beaucoup de temps ! Et j'approuve la suggestion d'Excale pour pouvoir conserver l'image en mémoire (y compris la position dans celle-ci).

D'ailleurs, si pour l'explorateur on pouvait défiler plus vite et taper directement le nom du fichier à ouvrir, ce serait bien ! Mais on commence à être un peu hors-sujet...
Image ImageImage
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 44%

Images: 12
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Je voyage toujours en première.

Unread postby Excale » 21 Mar 2014, 17:37

mdr1 wrote:Je suis sous Ndless 3.1. Déjà que j'hésite sérieusement à passer au 3.6 vu toutes les choses affreuses qu'il amène... eh bien ce sujet n'a pas augmenté mon envie ! ...

Ah, au moins un qui me comprend :).

(et encore, il y a des features qui étaient mieux en 2.x qu'en 3.1, et d'autres qui étaient mieux en 1.1 qu'en 3.1!)

mdr1 wrote:Ça m'étonnerait que le calcul d'un déterminant 4x4 ne soit que 25% plus lent en mettant 20 secondes puisque c'est instantané sur mon 3.1.

Je n'ai pas précisé, mais je parlais d'un déterminant formel (a b c d / e f g h / i j k l / m n o p).
Déjà en 3.1, je trouve ça très très long. (et en plus la Nspire sort un warning qui n'a pas lieu d'être)

mdr1 wrote:Excale, ne pourrais-tu pas nous dire les bugs corrigés pour me réveiller de mon coma ?

Sur les deux cités, j'ai oublié le deuxième, et je ne puis parler du premier. Le premier est très très spécifique tout de même.

mdr1 wrote:si "420>DMS" donne toujours une expression totalement loufoque etc.

Je connais pas, c'est quoi ce truc?
ExcaleAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby mdr1 » 21 Mar 2014, 17:50

Excale wrote:Sur les deux cités, j'ai oublié le deuxième, et je ne puis parler du premier. Le premier est très très spécifique tout de même.

Hé hé, et moi, j'ai trouvé 245 bugs corrigés mais je ne puis pas en citer. :D

Excale wrote:

Il y en a des milliards de trucs débiles comme celui-là :

Image
Image ImageImage
mdr1Premium
Level up: 44%

Images: 12
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Je voyage toujours en première.

Unread postby Excale » 21 Mar 2014, 17:56

mdr1 wrote:
Excale wrote:Sur les deux cités, j'ai oublié le deuxième, et je ne puis parler du premier. Le premier est très très spécifique tout de même.

Hé hé, et moi, j'ai trouvé 245 bugs corrigés mais je ne puis pas en citer. :D

Je sais, c'est pas crédible, mais j'espère pouvoir faire quelque chose de ce bug que je ne veux pas citer.

mdr1 wrote:
Excale wrote:

Il y en a des milliards de trucs débiles comme celui-là :

Image

Ahhh, les bugs qui renvoient des trucs trollesques. Ce sont mes bugs préférés. :D
Je ne le connaissais pas celui-là...

C'est pas du niveau de undef^i (puisqu'il renvoie de fait quelque chose de juste), mais il est franchement pas mal^^.
ExcaleAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby tralala » 22 Mar 2014, 07:17

Excale wrote:
tralala wrote:Il est certain que proposer mViewer comme widget serait idéal, en tout cas moi je m'en "servirai" comme cela, j'ouvre mviewer pour lire les images, et pas je lis les images en les ouvrant avec mViewer à chaque fois car cela le fait recharger.

La solution entièrement intégrée à l'OS est assez difficile à mettre en place en l'état actuel des connaissances.

Le plus simple actuellement pour se rapprocher de cette solution serait de demander à mViewer de tout garder en mémoire et être ainsi prêt à ré-afficher la chose en un temps complètement négligeable.

On pourrait par exemple, si on veut garder ESC comme une touche qui tue tout, utiliser un raccourci inusité de l'OS (soit un Ctrl+truc qui n'existe pas (mieux mais plus dur), soit un Ctrl+truc qui existe en double (je pense au Ctrl+Flag)) pour passer encore plus facilement du mode mViewer au mode classeur.

ca serait top alors :D .
tralala

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Lionel Debroux » 22 Mar 2014, 08:41

En effet, ce n'est pas nouveau que l'OS 3.6 a plein de défauts, et que le code natif est beaucoup plus rapide que le vilain Lua trafiqué de TI :)
Non pas que Lua soit vilain en soi, c'est juste que le code natif est plus rapide. Et TI est idiot de tenter de le bloquer.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Level up: 11.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby tralala » 22 Mar 2014, 10:01

oui ce n'est pas nouveau, sauf pour ceux qui sont comme moi en 3.2 d'origine :) .
tralala

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Actualités