jozefff wrote:critor2000 wrote:Je ne suis pas certain (comme Bisam) d'avoir bien compris ce que tu voulais...
Envisageons donc 3 hypothèses:
1) Oui, il est certainement possible de programmer un lecteur de MathML en TI-Basic sur TI-Nspire.
Mais si c'est pour taper du MathML dans des chaînes directement sur le clavier Nspire, ce sera pénible...
2) Maintenant, si c'est pour convertir sur l'ordi du format MathML en format Nspire, c'est très difficile car ce format n'est connu que partiellement, et en plus les derniers OS le verrouillent par cryptage.
Merci en touts cas pour vos réponces.
L’hypothèse 1 étais la bonne.
jozefff wrote:Visiblement je suis un otiste, perrsonne ne me comprend...
quelle importance que l'écran de la TI soit tactil ?! Et quand bien même il le serais je ne pourais pas utiliser l'utilitaire de windows 7 sur ma TI!
Il ne s'agit pas d'être autiste mais d'être clair.
Tu arrives à dire quelque chose et son contraire tout à la fois.
Tu disais au que ce que tu voulais correspondait à l'hypothèse 1, et maintenant tu nous dis que ce n'est pas ce que tu veux.
Visiblement ce que tu veux correspond à l'hypothèse 2.
Et je pensais avoir été clair ci-dessus: le format Nspire est propriétaire, crypté et ne nous est connu que très partiellement.
Développer une solution à l'hypothèse 2 est impossible à ce jour.
Et je ne prévois aucune évolution à court terme de ce côté-là. (certainement pas avant tes concours)
A court terme, une solution ne pourrait venir que de TI, et je n'y crois pas trop. (ce n'est pas dans leur politique de supporter les formats ouverts sur TI-Nspire, et encore moins un format dédié aux mathématiques et donc "concurrent")
Peut-être peux-tu tenter de contacter directement Texas Instruments, qui doit justement sortir une nouvelle version de l'OS Nspire (2.2 à priori) en février prochain.
Tu pourrais également tenter de faire un tour sur le forum francophone officiel de Texas Instruments:
http://www.univers-ti-nspire.fr/
Si tu arrives à convaincre les professeurs-modérateurs qui officient là-bas, ta demande remontera directement jusqu'à Dallas, avec leurs arguments à l'appui.
Bonne chance.