by db0 » 18 Jun 2009, 19:09
critor2000 wrote:Quand je pense qu'en 1996 au BAC on devait masquer la fenêtre infra-rouge par un scotch opaque sur les calculatrices HP...
Si maintenant les calculettes font BlueTouth, elles vont pas rester autorisées au BAC très longtemps... (suffit que n'importe quel prof ou étudiant, chèrement payé, se trouve dans la salle à côté avec le sujet et un émetteur)
D'après ce que je lis sur ma convoc', aujourd'hui, le bout de scotch ne serait même pas nécessaire :
"Afin de prévenir les risques de fraude, sont interdits [...] les échanges d'informations par l'intermédiaire des fonction de transmission des calculatrices."
Il n'est mentionné nul part que la calculatrice est interdite, mais que l'utilisation de la fonctionalité est interdite. Moi quand je lis ça, je m'imagine mal la petite prof de français qui n'y connait rien aux nouvelles technologies aller vérifier si par hasard ta calculatrice serait en train d'utiliser cette fonctionnalité.
Nan serieux, quand on regarde la conso des piles de la TI Nspire quand elle tourne à plain régime, c'est à dire au bord de la surcharge (à force de rebooter toutes les 30 minutes) à cause de mon prgo make3D, on arrive à des résultats de l'ordre de une demi pile AAA par mois !!
Entièrement d'accord là-dessus. Je ne fais que très peu de programmation et me contente des fonctionnalités de base, et pourtant, des piles usagées, j'en vois passer ! Et il faut dire qu'elle est pas très rapide dans tout les cas. Quand je vois qu'elle peut parfois mettre plus de 3minutes pour ouvrir un classeur...
J'aime bien ce forum ^^ Les discussions y sont bien plus intéressantes que les autres forums que je fréquente.