kurapix wrote:...
nikofan et Yakamya vous comparez des choses pas comparables.
...
Vous pouvez plutôt comparer ça aux différentes versions de Vista (oui c'est comparable car c'est le même produits amputé de certaines fonctionnalités).
A plus long terme la CAS vaut largement plus le coup que la NON CAS rien que pour le calcul formel.
Parce que franchement ... avoir un truc pour ajouter les fonctionnalités Ti-84+ ... ça sert pas à grand chose si ce n'est d'avoir une Ti-84+ .
Si vous voulez une Ti84+ bah achetez en une au lieu de l'émuler sur une Ti-Nspire ... ça n'a aucuns sens sinon.
Franchement je vois pas à quoi ça sert ce truc Ti-84+ sur Ti-Nspire NON CAS sinon un truc marketing. Une Ti-Nspire aura plus de fonctionnalités et possibilités qu'une Ti-84+ (bah oui elle est plus puissante) .....
Et surtout ça évitera à certains d'acheter la NON CAS puis la CAS si besoin est (bah oui quand on est au collège voir lycée on pense pas forcément à ces choses là ...).
Et puis vous allez pas me dire que si vous voulez le mode Ti-84+ c'est juste pour les nombreux jeux dessus?
Si? Bah achetez une console de jeux portable ... elles sont faites pour ça.
Pour la programmation ... cherchez pas : ils ont déjà commencer à en inclure sur Ti-Nspire ... alors je pense que ça va continuer.
Personnellement je n'ai pas encore acheter de Ti-Nspire car pour l'instant je peux faire ce que je veux avec ma Ti89 Tita ... quand les fonctionnalités 3D ou la programmation ou d'autres choses inédites apparaîtront on verra bien.
Je trouve que pour l'instant ça sert à rien d'acheter une Ti-Npire surtout qu'elles font apparemment moins de choses que nos chers Ti89 ...
Dans un futur proche, si elles intègrent la progra ASM, C et autre et la 3D, elles pourraient être super intéressantes car plus rapide et un meilleur affichage.
Kurapix
Moi je prefere la CAS... Tu preche un convaincu. Ce que j'essayais de dire c'est que il y a une large diffrerence de niveau entre les deux caltos, donc ce n'est pas une philosophie differente, c'est une difference de game. nikofan prenais l'exemple des consoles, donc j'ai repris le meme.
J'aurais auparavent conseiller une z80 a quelqu'un je sachant pas utiliser une calculatrice ni un ordi pour des raisons de simplicité, mais dans le cas de la nSpire, je conseillerais davantage la CAS et meme exclusivement la CAS