π
<-

Liste de bugs de l'OS 3.6

Nouveautés, projets, mises à jour.

Re: Liste de bugs de l'OS 3.6

Unread postby tralala » 19 Mar 2014, 10:28

Perso je viens de passer de 3.2 à 3.6 et je ne vois pas trop de différence au niveau de l'explorateur, du chargement des fichiers créés en lua ou de la vitesse générale.

Par contre oui il y a quelques bugs graphiques qui s'affichent de temps en temps, sur le pointeur (curseur).

Etant en 3.2 et Série K, c'est par contre la seule possibilité de profiter de ndless ... donc pas eu le choix que de passer en 3.6 . Je ferai quelques petits tests pour voir s'il y a réellement des différences ( je parle en tant qu'utilisateur novice et pas en tant que pro comme vous car j'y connais rien en prog comme certains ici). :p
Ti nSpire Cas Couleur en 3.6 avec ndless 3.6.
tralala
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Level up: 71.9%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 19 Mar 2014, 11:09

tralala wrote:Perso je viens de passer de 3.2 à 3.6 et je ne vois pas trop de différence au niveau de l'explorateur, du chargement des fichiers créés en lua ou de la vitesse générale.

Moi non plus, en fait. Pour le peu de temps que j'y passe, j'ai du moins pas noté de différence (ni amélioration ni déterioration) de la vitesse d'affichage ; ca reste plutôt lent de toute façon, et encore, j'ai pas non plus une quantité phénoménale de fichiers.

tralala wrote:Par contre oui il y a quelques bugs graphiques qui s'affichent de temps en temps, sur le pointeur (curseur).

Oui, depuis le début sur les CX (3.0)

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 82.2%

Images: 1211
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby tralala » 19 Mar 2014, 11:18

j'ai fait quelques vidéos et photos je mettrai tout ca dans un comparatif détaillé pour montrer qu'il y a très peu d'écarts "de performance de lecture" entre un 3.2 et 3.6 ( je ne parle pas d'un 3.0 ou 3.1, peut être sont-ils plus performant ou moins buggués je veux bien le reconnaître, mais pour moi dans un premier temps le 3.6 ne semble plus catastrophique que 3.2 sincèrement). Après pour ce qui est des calculs poussés avec des équations à quintuple inconnus ou pour trouver le calcul de la masse d'un atome c'est clair que perso c'est pas mon utilisation ... donc là j'en saurais rien ... :p

C'est juste que le 3.6 est pas aussi catastrophique pour ceux qui comme moi n'y connaisse pas grand chose (et qui n'ont pas d'autres possibilités pour ndless car je suis en révision K encore une fois donc ma vision est pas la même que ceux qui sont en révision " ndlessable 3.1 " ) .
tralala

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby tralala » 21 Mar 2014, 10:33

après avoir installé 3.6 et ndless 3.6 j'ai testé le mwiever ndless, et bien je dois dire que je suis sur le baba comparé au Lua :#fou#: les temps de chargement son impressionnants quand on les compare ça prend moins d'une seconde pour charger une page alors qu'en lua ca peut en mettre 7 .

Je sais que certains ont essayé de faire comme moi, d'overclocké la calculatrice avec Nover pour accélérer la lecture du Lua , mais c'est désormais inutile, passez en 3.6, en ndless 3.6 et lisez les fichiers avec mviewer 3.6 directement en ndless, il y a une différence énorme de performance de lecture !

La solution Lua était géniale pour ceux qui étaient comme moi (version K et 3.2 mini) mais maintenant elle est largement détroné par la solution ndless 3.6 en performance de lecture.
tralala

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 21 Mar 2014, 12:01

Oui, c'est "normal" dans le sens ou l'allocation mémoire des données (donc 99%, les images) contenu dans le script Lua se fait pendant l'ouverture du .tns, alors que pour mViewer CX (ndless), elle se fait une fois que tu as choisi l'image dans son explorateur ;)

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
My calculator programs
AdriwebAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 21 Mar 2014, 12:16

Merci tralala pour ton enthousiasme. :)

Toutefois, tu omets nombre de critères dans ta comparaison, sans quoi nous ne proposerions plus qu'une seule solution:
  • la solution Lua te permet de continuer à utiliser toutes les applications TI-Nspire (scratchpad, calculs, graphiques...) sans avoir à quitter le lecteur pour ouvrir un nouveau document - il te suffit d'ajouter une nouvelle page avec :nsct: :nsdo: et tu y fais ce que tu veux - et en ce sens tu gagnes un temps énorme à multiplier par le nombre de fois où tu éprouves le besoin d'aller calculer ou grapher quelque chose en lisant ton document
  • dans la limite de 3 pages actuellement, la solution Lua change de page de façon quasi instantanée, en te permettant de conserver les niveaux de zoom et de position de chaque page de façon indépendante - idéal par exemple pour juxtaposer une page de correction à une page de sujet
  • la solution Lua marchera encore à la rentrée 2014, alors que la solution Ndless c'est bien moins certain - si TI sort une nouvelle mise à jour bloquant Ndless, tous les documents générés pour la solution Ndless deviendront définitivement inutilisables

Personnellement, je pense que la solution Lua est un meilleur choix pour un candidat d'examen/concours, par rapport aux deux premiers points.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 54.7%

Images: 17406
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Excale » 21 Mar 2014, 12:48

critor wrote:la solution Lua te permet de continuer à utiliser toutes les applications TI-Nspire (scratchpad, calculs, graphiques...) sans avoir à quitter le lecteur pour ouvrir un nouveau document - il te suffit d'ajouter une nouvelle page avec :nsct: :nsdo: et tu y fais ce que tu veux - et en ce sens tu gagnes un temps énorme à multiplier par le nombre de fois où tu éprouves le besoin d'aller calculer ou grapher quelque chose en lisant ton document

D'où l’intérêt du pseudo-programme basic mvl() qui permet de retrouver en deux secondes l'image. :)
(il pourrait d'ailleurs y avoir un touche pour quitter mViewer qui conserve l'image en mémoire, comme ça suffirait de 0.1 sec pour retourner à l'image en cours avec mvl())

critor wrote:dans la limite de 3 pages actuellement, la solution Lua change de page de façon quasi instantanée, en te permettant de conserver les niveaux de zoom et de position de chaque page de façon indépendante - idéal par exemple pour juxtaposer une page de correction à une page de sujet

Pour ça que tu as rajouté les touches pour changer de page rapidement dans mViewer, non?
Si ça n'est toujours pas assez rapide, faut que tu proposes d'ouvrir deux images à la fois avec mViewer :).

PS: Il serait possible de proposer mViewer (le vrai) directement comme widget de classeur. Le tiers du travail a été fait. Reste à RE les deux autres :D.

critor wrote:la solution Lua marchera encore à la rentrée 2014, alors que la solution Ndless c'est bien moins certain - si TI sort une nouvelle mise à jour bloquant Ndless, tous les documents générés pour la solution Ndless deviendront définitivement inutilisables

... pour tous ceux qui mettront bêtement leur Nspire à jour ou bien ceux qui achèteront une nouvelle Nspire.
Mais il est évident que pour ces derniers (qui se trouvent être nombreux), la solution Lua se doit de continuer à exister.
ExcaleAdmin
Level up: 3.9%

Images: 3
Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 21 Mar 2014, 13:52

Excale wrote:
critor wrote:la solution Lua te permet de continuer à utiliser toutes les applications TI-Nspire (scratchpad, calculs, graphiques...) sans avoir à quitter le lecteur pour ouvrir un nouveau document - il te suffit d'ajouter une nouvelle page avec :nsct: :nsdo: et tu y fais ce que tu veux - et en ce sens tu gagnes un temps énorme à multiplier par le nombre de fois où tu éprouves le besoin d'aller calculer ou grapher quelque chose en lisant ton document

D'où l’intérêt du pseudo-programme basic mvl() qui permet de retrouver en deux secondes l'image. :)
(il pourrait d'ailleurs y avoir un touche pour quitter mViewer qui conserve l'image en mémoire, comme ça suffirait de 0.1 sec pour retourner à l'image en cours avec mvl())

critor wrote:dans la limite de 3 pages actuellement, la solution Lua change de page de façon quasi instantanée, en te permettant de conserver les niveaux de zoom et de position de chaque page de façon indépendante - idéal par exemple pour juxtaposer une page de correction à une page de sujet

Pour ça que tu as rajouté les touches pour changer de page rapidement dans mViewer, non?

Ce ne sont en rien des solutions - je parlerais plutôt de 'compensations'.
Aucune de ces fonctionnalités que tu évoques ne conserve notamment tes paramètres de lecture (niveau de zoom + position dans l'image).

Moi je sais que si j'avais à passer un examen, j'utiliserais la version Lua.
Image
critorAdmin
Level up: 54.7%

Images: 17406
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Adriweb » 21 Mar 2014, 15:00

Perso, je serais en 3.6 ndlessé (en faisant gaffe de pas mettre-à-jour :P), donc j'aurais les 2 solutions en parallèles selon les fichiers (quantité) à ouvrir ;)

My calculator programs
AdriwebAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Excale » 21 Mar 2014, 15:49

critor wrote:Ce ne sont en rien des solutions - je parlerais plutôt de 'compensations'.
Aucune de ces fonctionnalités que tu évoques ne conserve notamment tes paramètres de lecture (niveau de zoom + position dans l'image).

Il est très facilement possible de laisser mViewer en pause en arrière plan avec l'image en mémoire et toussa. Et alors, mvl() n'aurait qu'à se rebrancher dans la boucle d'events et afficher le buffer actuel.
( Au travail :) )

critor wrote:Moi je sais que si j'avais à passer un examen, j'utiliserais la version Lua.

Je préfère 42 000 fois le vrai mViewer. (en particulier pour les exams)
ExcaleAdmin
Level up: 3.9%

Images: 3
Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Actualités