Notre génial petit TNOC vient de subir une série de votes négatifs totalement immérités, qui l'ont fait chuter à 1.8/5 (en cours d'édition).
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1922
Je pense que pas grand monde n'aura de doute sur l'origine de cette tentative de décrédibilisation!
Que son auteur soit assuré de mon plus profond mépris.
PS: la base de données enregistre beaucoup de choses... certains auront une mauvaise surprise un bon matin...
Attaque de TNOC
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Attaque de TNOC
Intéressant mais déprimant quand même ....
un traceroute sur les ip ?
un traceroute sur les ip ?

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
les membres de ti va.... qui d'autre pourraient blamer le seul logiciel qui permet de garder en vie nos calculettes...
-
Naruto`kun
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
- Class: IUT Informatique
Mic wrote:c'est qui ?
D'après la base de donnés, il y a 3 IPs qui ont voté massivement pour TNOC (au moins 10 votes à la suite).
Bon l'une de ces 3 IPs, ça devait être Levak qui tentait de rééquilibrer la vérité: il en resterait donc 2.
Mais hélas, les enregistrements ne sont pas datés.
Je viens de faire quelques modifs: sont désormais enregistrés en prime la date du vote, et la note attribuée.
Je conseille au coupable de ne pas récidiver. Aucun script automatique n'est encore en place (même si ça va venir), mais ça ne veut pas dire que je ne vérifie pas le tableau et que je ne vais pas insérer un ban manuellement... (me suis fait une table rien que pour ça!

Il est inadmissible de voter 10 fois de suite 0/5 ou 5/5 sur une archive.
-
critorAdmin
Après suppression de l'IP de Levak, il reste 2 séries de flood sur les votes:
- 91.179.86.14X: en provenance de Belgacom (Belgique)
- 87.91.158.X: Club-Internet
Si jamais je découvre que c'est un officiel ou semi-officiel de chez TI, il se prend une durée de ban infinie.
- 91.179.86.14X: en provenance de Belgacom (Belgique)
- 87.91.158.X: Club-Internet
Si jamais je découvre que c'est un officiel ou semi-officiel de chez TI, il se prend une durée de ban infinie.
-
critorAdmin
critor2000 wrote:Il est inadmissible de voter 10 fois de suite 0/5 ou 5/5 sur une archive.
Cela semble répondre à ma question posée sur l'autre topic:
Moi même wrote:Dans quel but ces IP sont elles bannies?
Est-ce pour éviter une surcharge su serveur ou un faussage des votes/téléchargement et autres statistiques?
Bannir sert quand quelqu’un transgresse des règles et que l'on ne peut pas empêcher totalement la personne de les franchir.
Dans le cas des notes, pourquoi ne pas tout simplement empêcher une même IP de voter plus d'une fois par jour?
Pareil pour les téléchargements, il suffirait de ne pas les comptabiliser dans la base.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
D'ailleur,s ne parlant d'attaque ... je pense que le Lua to TNS converter (dispo ici : http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=3222 a aussi été victime de "DDOS", vu le nombre de téléchargements....
c'est désespérant de la part de ceux qui font ca....
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
AdRiWeB wrote:D'ailleur,s ne parlant d'attaque ... je pense que le Lua to TNS converter (dispo ici : http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=3222 a aussi été victime de "DDOS", vu le nombre de téléchargements....
Et encore, pour l'instant on a vu personne en train de (d'ailleurs pas besoin de DD, D suffit) DOS-er sa propre archive pour gagner des téléchargements (ou bien à petite échelle de "je me fais 30 téléchargements d'affilés").
La ça deviendrait vraiment pire et il faudrait étendre la protection de Critor.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
AdRiWeB wrote:D'ailleur,s ne parlant d'attaque ... je pense que le Lua to TNS converter (dispo ici : http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=3222 a aussi été victime de "DDOS", vu le nombre de téléchargements....
Oui j'ai signalé ça sur le topic de veille.
Du coup Goplat et toi vous m'avez dépassé dans le classement des auteurs (mais vous le méritez !).

Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
en fait, il faudrait remplacer la version du portail par la version la plus a jour, faite par Lionel Debroux et toujours moi-même... (Goplat avait été cité comme auteur pour le jeu inclus dans l'exemple)
dispo sur mon repo git : https://github.com/adriweb/BetterLuaAPI-for-TI-Nspire/blob/master/LUAtoTNS.sh
dispo sur mon repo git : https://github.com/adriweb/BetterLuaAPI-for-TI-Nspire/blob/master/LUAtoTNS.sh
-
AdriwebAdmin
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2