depuis que j'ai fait l'acquisition de ma Ti-nspire CX, je n'ai travaillé qu'à un seul projet : une bibliothèque pour gérer rapidement des interfaces belles et complexes.
Aujourd'hui, enfin, je viens de terminer le dernier widget qui, selon moi, fait de Winbox une bibliothèque assez générique pour être utilisée dans quasiment tous les cas, alors je fais l'annonce !! Le projet est terminé, il ne reste plus qu'à écrire une documentation et s'occuper des mises à jour. Quand la documentation sera terminée, je le livrerais avec.
D'ici là je vous donne quelques exemples, certains vieux (il y a des traces de lignes de débogage), les derniers plus récents : http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=10166 (ATTENTION : cela n'est malheureusement surement pas compatible calculettes non-CX à cause de la gestion du thème)
1/ wTest3.
Donne un exemple de la façon dont sont gérés les Layouts. Ici des Layouts sont inclus dans d'autres. Les boutons aux extremités permettent de faire bouger la fenêtre.
2/ wTest5.
Un exemple de l'organisation d'une fenêtre. Il y a également des boutons et des barres de progression appuyer sur CTRL + flèche pour les remplir/vider plus rapidement). Avec la touche MENU, il est possible d'ouvrir le menu associé à la fenêtre. Si j'avais été moins paresseux j'aurais fait des sous-menus.
3/ wTest6.
Cette application n'a aucun autre intérêt que celui de montrer la structure d'une boîte de dialogue, fort similaire à celle d'une fenêtre, mis à part les deux boutons OK et ANNULER.
Enfin, pour vous donnez une idée plus abstraite mais plus complète, voici la liste des Widgets :
- PANEL (pour gérer ses propres graphismes dans une zone)
- LABEL (une ligne de texte)
- CHECK
- TABLE (pour afficher de multiples données dans une table)
- PIXMAP (affiche une image)
- BUTTON
- REQUEST (une ligne pour saisir un texte, un nombre, une variable)
- TEXT (pour saisir/afficher un long texte)
- LIST (affiche un menu)
- BOXLIST (même chose, mais affichée dans une boîte)
- MAP (sert à afficher de multiples images sélectionnables, par exemple des smileys)
- PROGRESS BAR
Et les Widgets layouts, c'est-à-dire qui contiennent d'autres widgets et les arrangent (un widget layout peut en contenir un autre) :
- WINDOW
- DIALOG
- LAYOUT HORIZONTAL, LAYOUT VERTICAL
- GRID (permet de créer un tableau de widgets, voir exemple wTest3)
- TAB (pour gérer ses widgets en onglets)
Voilà, en espérant que cela vous donne des idées