Calculatrice ti nspire CX CAS
10 posts
• Page 1 of 1
Calculatrice ti nspire CX CAS
Bonjour , j'ai aujourd'hui reçu une ti nspire CX CAS
seulement j'ai le problème suivant :
quand j'ouvre un cours que j'ai copier sur la calculatrice et que je descend le cours est très lent a descendre on pourrais dire que la calculatrice lag.
Javais avant déjà une ti nspire (La bleue qui change de clavier) elle allais plus rapidement pour descendre sur les mêmes cours.
Je me demandais si un autre OS pouvais ameliorer ces performances car j'ai lu sur ce forum il y a quelques jours que certains OS n’étaient pas bien optimisé.
PS : la calculatrice est en 3.2.0.1219
seulement j'ai le problème suivant :
quand j'ouvre un cours que j'ai copier sur la calculatrice et que je descend le cours est très lent a descendre on pourrais dire que la calculatrice lag.
Javais avant déjà une ti nspire (La bleue qui change de clavier) elle allais plus rapidement pour descendre sur les mêmes cours.
Je me demandais si un autre OS pouvais ameliorer ces performances car j'ai lu sur ce forum il y a quelques jours que certains OS n’étaient pas bien optimisé.
PS : la calculatrice est en 3.2.0.1219
-
pixonPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 6
- Class: Etudiant en école d'ingé
Re: Calculatrice ti nspire CX CAS
C'est en effet vrai, et les derniers OS (3.2.0.1212, 3.2.0.1219 et 3.2.3.1233) sont les pires de tous, surtout si le document est écrit dans leur nouveau format encore plus idiot que l'ancien (s'il a été réenregistré avec ces OS).
La principale solution est d'augmenter encore le nombre de morceaux.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
On peut aussi revenir en OS 3.1, installer Ndless et overclocker...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Donc il vaut mieux que je repasse en 3.1 ?
J'ai aussi lu que sa risquait d’empêcher certains programmes sa dérange beaucoup ?(Surtout ceux utiles pour le bac qui m’intéressent)
J'ai aussi lu que sa risquait d’empêcher certains programmes sa dérange beaucoup ?(Surtout ceux utiles pour le bac qui m’intéressent)
-
pixonPremium
Tu as raison: certains programmes ne fonctionneront pas en 3.1.
Par exemple SD2 -> archives_voir.php?id=6716

Regarde si tu en as besoin...
Par exemple SD2 -> archives_voir.php?id=6716

Regarde si tu en as besoin...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Donc il vaut mieux que je repasse en 3.1 ?
Nous sommes plusieurs à le penser, habituellement

C'est le passage aux OS 3.2 qui empêche d'utiliser certains programmes utiles qui ne fonctionnent que sur l'OS 3.1

-
Lionel DebrouxSuper Modo
vous pouvez menvoyé un lien de l'OS a dl ? (Pour SD je m'était trompé j'avais prit le 1 il me suffira)
et m'expliquer brièvement comment faire ? J'ai déjà vu pour upgrader avec ti computer link mais pour downgrader je ne sais pas :S
et m'expliquer brièvement comment faire ? J'ai déjà vu pour upgrader avec ti computer link mais pour downgrader je ne sais pas :S
-
pixonPremium
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Finalement je viens de testé SD2 et il est vraiment bien... Je suis plus trop sur de vouloir downgrader mdrrr
[EDIT] :
Je viens de regarder SD2 enfait et il met la formule , décompose tout les termes de la fonction un par un montre a quoi ils sont égal avant de tout regroupé une fois dérivé ?
Je crois pouvoir me contenter de SD1 donc je vais faire le test de downgrader et voir si sa vaut vraiment le coup.
Vous voyez des programme utile pour le bac que l'on ne peux vraiment pas utiliser en 3.1 ? (Car enfait je ne suis pas très très bon en maths donc avoir une calculatrice avec des programme pour m'aidé me rassure vraiment)
[EDIT] :
Je viens de regarder SD2 enfait et il met la formule , décompose tout les termes de la fonction un par un montre a quoi ils sont égal avant de tout regroupé une fois dérivé ?
Je crois pouvoir me contenter de SD1 donc je vais faire le test de downgrader et voir si sa vaut vraiment le coup.
Vous voyez des programme utile pour le bac que l'on ne peux vraiment pas utiliser en 3.1 ? (Car enfait je ne suis pas très très bon en maths donc avoir une calculatrice avec des programme pour m'aidé me rassure vraiment)
-
pixonPremium
Questino assez difficile vu les faibles programmes réservés aux 3.2 mais bizarrement ces programmes sont aussi très bons.... 
Donc je dirais plutôt que c'est à toi de voir, on a la chance de pouvoir aller et venir entre 3.1 et 3.2, donc essayes ce qui existe et fais toi un jugement sur lequel des deux OS t'apporte le plus de bénéfices par rapport à ce que tu veux faire

Donc je dirais plutôt que c'est à toi de voir, on a la chance de pouvoir aller et venir entre 3.1 et 3.2, donc essayes ce qui existe et fais toi un jugement sur lequel des deux OS t'apporte le plus de bénéfices par rapport à ce que tu veux faire

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
10 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants