by LadeHeria » 24 Jul 2012, 11:50
Nouvelles questions, cette fois sur la programmation que l'on peut faire sur la Ti-Nspire.
J'ai cherché rapidement, j'ai trouvé plein de Tutos, mais j'ai pas trouvé de doc (genre liste de toutes les fonctions et ce qu'elles font). Ça existe ?
J'utilise la fonction Disp pour avoir du texte en sortie, mais je n'est pas réussi à faire la chose suivante : afficher la valeur d'une variable au milieu d'une phrase (ex: a:=18, sortie : la variable vaut 18 et blabla). Est ce possible ?
Autre chose, j'aimerais comparer deux chaînes de caractère, est ce possible ? Par exemple un truc du genre
a:=truc b:=chose
If a=b Then
Return 1
Else
Return 0
EndIf
Et j'aimerais qu'il ne considère pas truc et chose comme des variables, mais qu'il considère le nom de la variable (comme une chaîne de caractères). La calculatrice me sort un laconique "impossible de dire si c'est l'expression est True ou False.
C'est possible ?
J'ai essayer de mettre "a"="b", cela ne marche pas.
J'ai trouvé une fonction ord() qui semble agir sur les chaînes de caractères (je rentre un mot, elle sort un nombre). Cela paraît marcher, mais, quelqu'un sait ce que fait cette fonction ? Y a il unicité des sorties ? (avec deux entrées différentes, deux sorties différentes ?)
LadeHeria
Last edited by LadeHeria on 24 Jul 2012, 12:04, edited 1 time in total.