Tout d'abord , bravo pour ce site de qualité , et l'investissement de tous ,j'ai été étonné de l'effervescence de ce site.
Bravo pour le forum également qui a l'air très complet et très actif.
Passons dans le vif du sujet, j'ai acheter une Ti nspire CAS clickpad il y'a peu.
Bien évidemment en terminale S , la calculatrice doté de nombreux programmes a fait sensations , et nombre de mes camarades ont voulu ce magique instrument.
Par soucis d'entraide , j'ai accepter de transférer les programmes que j'avais télécharger/modifié/classé a plusieurs de mes amis.
Le problème , est que voila , une de ces Ti n-spires CAS , était en 1.3 quelque chose , or comme vous le savez il est impossible avant la 2.0 d'avoir une arborescence dans le dossier classeur. Par fénéantise

J'ai donc essayer via Ti-link de mettre la calculatrice a jour. Premier message d'erreur 'l'os est non valide gnagnagna" (je tiens a précisé que je l'ai télécharger une dizaine de fois sur le site de TI et j'ai bien fait attention , version 1.3

Bref impossible je fouine un peu sur les forums , et j'ai finalement pris la décision de supprimer l'OS (via le menu de maintenance)
Table rase faite , le transfert se faisait sur ti-link , ou du moins c'est ce que je croyais car au bout de dix minutes : "unité non reconnue"
Bref , j'ai essayé de la faire passer en 1.7 IDEM
Avec ma calculatrice j'ai essayé d'envoyer (ti to ti) l'OS 3.1 "l'unité refuse la mise a jour"
J'ai donc effectué un formatage , IDEM
J'ai enfin essayé de télécharger ti software , même chose , l'unité est reconnue mais au bout de quelques minutes de transfert "unité non reconnue"

Je reste coincé la avec un ti nspire CAS qui ne veut rien entendre (ce n'est pas un proto , du moins je crois)

!!!Moment mélodrame!!!! Mais le plus grave c'est que ce sont les parents de mon ami , qui n'on vraiment pas beaucoup d'argent et qui lui ont fait confiance dans cet achat (tout de meme 90euros)
Merci a vous tous d'avance!
En espérant que ce petit soucis va susciter un intérêt

Bonne soirée.