anycashback wrote:Bonjour à tous,
Bonjour!

anycashback wrote:
Je viens vers vous avec un certain nombres de questions. Je pense que c'est ici que je trouverais la réponse.
On va essayer

anycashback wrote:Je viens d'acheté une TI NSPIRE CX CAS.
Mes questions :
1-Est il possible d'obtenir le wifi sur cette calculatrice ? Si oui, comment ?
Il faut rajouter un module WiFi. Mais ce module n'est pas en vente libre.
Il n'est fourni qu'aux enseignants et établissements.

De plus, il utilise un protocole propriétaire, et je n'ai jamais réussi à le faire se connecter à autre chose qu'au routeur propriétaire de TI, le TI-Navigator Access Point.

Donc à ce jour, la réponse pencherait plutôt vers le "non".
anycashback wrote:2-Si la réponse à la première réponse est positive, est il possible de se transférer des documents entres calculatrices de la même sorte ?
De façons officielle, non. Le système Navigator n'est prévu que pour le transfert de documents entre l'ordi du professeur et les calculatrices des élèves.
anycashback wrote:3-A l'aide du logiciel, j'ai enregistrer des fichiers dessus "classeur", directement sur la calculette. Je n'arrive pas à les ressortis pour les copier dans un répertoire sur le PC.
Avec le logiciel Nspire, il te faut aller dans l'explorateur de documents:

Tu as ensuite accès en bas à la liste des calculatrices Nspire connectées, ainsi qu'à leur contenu en double-cliquant dessus.
anycashback wrote:4-Sur la TI 89 titanium, j'ai réussi à faire une sauvegarde interne de toute la calculatrice, je ne trouve pas comment faire la même opération avec la TN SPIRE..
Il y a une option "backup" quelque part dans le logiciel Nspire... Personnellement je ne l'utilise pas, donc ne sais plus exactement où la trouver.