Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une TI Nspire CAS CX de chez Jarrety.
Mais j'ai un problème quand je veux installer ndless 3.1.
J'ai créé mon dossier ndless dans Mes classeurs et j'ai copié les 2 fichiers correspondants. Par contre, quand je veux copier le fichier d'installation, j'obtiens le message suivant : "Type d'unité incorrect pour le système d'exploitation en cours d'envoi ". (Voir fichier joint)
Pourtant ma TI Nspire CAS CX est en version 3.1.0.392.
J'ai également essayé d'envoyer un autre fichier au format .tcc (OS d'installation) et je suis tombé sur le même message d'erreur.
Donc je pense que le problème vient du fait que je ne peux pas envoyer de fichier .tcc sur ma TI. Savez-vous comment remédier à ce problème ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
PS: je suis également possesseur d'une TI Nspire CAS et j'avais très bien réussi à installer Ndless.
Problème Ndless et .tcc sur CAS CX
8 posts
• Page 1 of 1
Problème Ndless et .tcc sur CAS CX
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Muspell
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 15
Re: Problème Ndless et .tcc sur CAS CX
TI-Nspire Computer Link Software n'est pas compatible avec l'envoi d'OS vers les CX, en effet les CX sont apparues après la dernière version de TI-Nspire Computer Link Software (1.4).
Au choix, si tu as une licence TI-Nspire Computer Student Software (normalement vu que tu as une CX), utilise le, sinon, désinstalle TI-Nspire Computer Link Software et installe TiLP (gratuit et open source).
Au choix, si tu as une licence TI-Nspire Computer Student Software (normalement vu que tu as une CX), utilise le, sinon, désinstalle TI-Nspire Computer Link Software et installe TiLP (gratuit et open source).
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Effectivement, ça marche avec TI-Nspire Computer Student Software.
Merci !
Effectivement, ça marche avec TI-Nspire Computer Student Software.
Merci !
-
Muspell
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 15
Bonjour!
Je me permets de poster puisque je suis dans le même souci!
En effet, j'ai suivi le tuto pour installer Ndless, et... même problème, même message d'erreur, alors que j'utilise CAS Student Software, fourni avec ma CX CAS et à jour.
J'ai essayé avec TILP, mais ça m'a l'air d'un vieux coucou que je n'arrive pas à configurer vu que l'interface ne correspond pas au tuto qui lui est propre, et dont la base de données ne contient que d'anciens modèles de TI.
So, if someone has an answer...
Merci!
En effet, j'ai suivi le tuto pour installer Ndless, et... même problème, même message d'erreur, alors que j'utilise CAS Student Software, fourni avec ma CX CAS et à jour.
J'ai essayé avec TILP, mais ça m'a l'air d'un vieux coucou que je n'arrive pas à configurer vu que l'interface ne correspond pas au tuto qui lui est propre, et dont la base de données ne contient que d'anciens modèles de TI.
So, if someone has an answer...
Merci!

-
Sabsou
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 1
Sabsou wrote:Bonjour!
A jour, la TI ou le logiciel ordinateur ?
La TI doit être en 3.1.0, sinon, ça ne marche pas.
Le logiciel, tant qu'il support les CX, c'est bon.
L'erreur du premier post était qu'il utilisait TI-Nspire Computer Link 1.4 qui ne supportait pas les CX. Il fallait pour lui utiliser TI-Nspire Computer Link 3.2.
et dont la base de données ne contient que d'anciens modèles de TI.
TIlP connait toutes les calculatrices Texas Instruments, donc ça m'étonne ce que tu dis.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Quelle version de TILP as-tu utilisée ?
TILP II 1.17 connaît même la 84+CSE (même si l'interface graphique ne l'indique pas encore clairement), et jusqu'à la publication de TI-Connect 4.0 pour Windows hier, c'était le seul logiciel Windows à pouvoir faire certaines opérations avec les 84+CSE...
TILP II 1.17 connaît même la 84+CSE (même si l'interface graphique ne l'indique pas encore clairement), et jusqu'à la publication de TI-Connect 4.0 pour Windows hier, c'était le seul logiciel Windows à pouvoir faire certaines opérations avec les 84+CSE...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
(attention, Lionel Debroux est un des développeurs actuels de TILP, tu viens de toucher un point sensible !)
-
le solutionneur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 300
Même pas, mais c'est juste que le résultat étonnant doit avoir une explication assez simple.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
8 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants