Logiciel pour taper ses cours par ordinateur
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Logiciel pour taper ses cours par ordinateur
Bonjour à tous,
Je viens récemment de faire l'achat d'une TI Nspire CX CAS pour mes concours qui arrivent bientôt.
Vu que les vacances sont présentes, j'en profite pour réviser et aussi taper mes cours.
Le problème c'est que a part le logiciel 'NspireTextEditor2.2b' qui marche surement mal sur windows seven vu que c'est en plus une version beta, sa m'embette un peu et je ne trouve rien d'autre.
J'ai juste le logiciel fourni avec la calculatrice mais il n'a pas d'éditeur de texte!
Aussi, est-il nécessaire de mettre à jour son OS?
Merci d'avance
Je viens récemment de faire l'achat d'une TI Nspire CX CAS pour mes concours qui arrivent bientôt.
Vu que les vacances sont présentes, j'en profite pour réviser et aussi taper mes cours.
Le problème c'est que a part le logiciel 'NspireTextEditor2.2b' qui marche surement mal sur windows seven vu que c'est en plus une version beta, sa m'embette un peu et je ne trouve rien d'autre.
J'ai juste le logiciel fourni avec la calculatrice mais il n'a pas d'éditeur de texte!
Aussi, est-il nécessaire de mettre à jour son OS?
Merci d'avance
-
joffrey575
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 7
- Class: prépa ATS
Re: Logiciel pour taper ses cours par ordinateur
Bonjour,
NspireTexteditor génère des fichiers qui ne sont pas compatibles avec les versions 3 du système Nspire, et donc notamment avec la TI-Nspire CX.
Il y a un éditeur de texte dans le logiciel Nspire: il suffit d'insérer une application "éditeur mathématique".
Sinon, tu as notre éditeur en ligne, nCreator:
edittns.php
NspireTexteditor génère des fichiers qui ne sont pas compatibles avec les versions 3 du système Nspire, et donc notamment avec la TI-Nspire CX.
Il y a un éditeur de texte dans le logiciel Nspire: il suffit d'insérer une application "éditeur mathématique".
Sinon, tu as notre éditeur en ligne, nCreator:
edittns.php
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42412
- Images: 17130
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je viens de tester votre générateur de classeur. Il est super mais il y a un problème c'est que je n'ai pas tout les symboles nécessaire pour taper toutes mes formules. Sinon la classe^^
En ce qui concerne l'éditeur mathématique, je donne un exemple : lorsque j'introduit une fraction, dans une case je met 2 mais je n'arrive pas a mettre le symbole 'pi'
En ce qui concerne l'éditeur mathématique, je donne un exemple : lorsque j'introduit une fraction, dans une case je met 2 mais je n'arrive pas a mettre le symbole 'pi'
-
joffrey575
joffrey575 wrote:Je viens de tester votre générateur de classeur. Il est super mais il y a un problème c'est que je n'ai pas tout les symboles nécessaire pour taper toutes mes formules. Sinon la classe^^
Quels symboles manque-t-il?
joffrey575 wrote:En ce qui concerne l'éditeur mathématique, je donne un exemple : lorsque j'introduit une fraction, dans une case je met 2 mais je n'arrive pas a mettre le symbole 'pi'
Pi est accessible au clavier de la TI-Nspire.
Il faut donc le faire apparaître et cliquer sur
![[pi] :nspi:](./images/smilies/nspire/ns_pi.png)
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42412
- Images: 17130
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Pour votre site, lorsque je clique sur la case avec la bibliothèque je ne vois pas apparaitre l'encadré avec tout les symboles mettont comme avec l'éditeur mathématique!
Donc si je comprend bien, l'éditeur mathématique va me permettre de rentrer mes cours alors! 'tout' est dedans?
Donc si je comprend bien, l'éditeur mathématique va me permettre de rentrer mes cours alors! 'tout' est dedans?
-
joffrey575
joffrey575 wrote:Pour votre site, lorsque je clique sur la case avec la bibliothèque je ne vois pas apparaitre l'encadré avec tout les symboles mettont comme avec l'éditeur mathématique!
Avec ncreator c'est une liste de caractères, il n'y a pas de popup. Mais si tu trouves qu'il manque des caractères bien utile, n'hésite pas à en donner la liste et on les rajoutera

joffrey575 wrote:Donc si je comprend bien, l'éditeur mathématique va me permettre de rentrer mes cours alors! 'tout' est dedans?
Dans l’éditeur mathématiques tu as tous les symboles que tu peux avoir sur nspire

-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Sympathique tout sa! Et pour ncreator, il faut le telecharger je suppose et l'installer pour avoir les symboles sur votre editeur
-
joffrey575
Est-il possible de modifier la taille de la police pour essayer de compacter le tout?
-
joffrey575
joffrey575 wrote:Sympathique tout sa! Et pour ncreator, il faut le telecharger je suppose et l'installer pour avoir les symboles sur votre editeur
Ncreator s'utilise en ligne et rien besoin de télécharger sur son ordinateur

Est-il possible de modifier la taille de la police pour essayer de compacter le tout?
J'ai pas compris là.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Sur ncreator, lorsque je clique sur le petit livre qui est censé m'ouvrir une boite ou sont présent les symboles et bien j'ai juste un livre qui se met sur la page que j'écris.
Oui j'aimerais modifier la taille des caractères, est-ce possible? pour compacter mes cours et en voir plus à l'écran
Oui j'aimerais modifier la taille des caractères, est-ce possible? pour compacter mes cours et en voir plus à l'écran
-
joffrey575
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants