bonjour,
existe-t-il un programme sur nspire cxcas en chimie qui donne les formules semi développées pour tem S ?Merci
formules developpees
6 posts
• Page 1 of 1
-
guines
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 43
- Class: iut r&t
Re: formules developpees
Non, désolé
.
(du moins je n'en ai jamais vu...)
Et puis franchement, passer d'une formule brute à une formule semi-dev c'est facile
.

(du moins je n'en ai jamais vu...)
Et puis franchement, passer d'une formule brute à une formule semi-dev c'est facile

-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
en fait je souhaiterai un programme qui permette de passer du nom à la formule développée.
-
guines
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 43
- Class: iut r&t
Encore plus compliqué à faire 

-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Pas d'accord : a priori, il est plus facile d'obtenir la formule développée à partir du nom que de la formule brute car une même formule brute peut avoir plusieurs formules éclatées.
Par exemple, le 2,2-diméthylpropane de formule semi-développée C(CH3)4 a même formule brute que le pentane C5H12 ou que le 2-méthylbutane CH3-CH(CH3)-C2H5.
Par exemple, le 2,2-diméthylpropane de formule semi-développée C(CH3)4 a même formule brute que le pentane C5H12 ou que le 2-méthylbutane CH3-CH(CH3)-C2H5.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Hmmm, j'avais commencé a faire ca sur 84+ à l'époque, mais j'ai probablement tout perdu depuis 
(enfin, il décodait le nom et déduisait ce qu'il pouvait, pour peu qu'il respectait les règles de base)
Ca serait intéressant a faire en Nspire-Lua tiens (vu les possibilités graphiques qu'on a pas sur z80 par exemple, du moins pas a ce point)

(enfin, il décodait le nom et déduisait ce qu'il pouvait, pour peu qu'il respectait les règles de base)
Ca serait intéressant a faire en Nspire-Lua tiens (vu les possibilités graphiques qu'on a pas sur z80 par exemple, du moins pas a ce point)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14842
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants