Problème de connexion avec mon ordinateur
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Problème de connexion avec mon ordinateur
Bonjour à tous, je viens d'essayer pour la première fois de connecter ma TI nspire cas de base à mon ordinateur et manque de bol ce fut un échec.
Au premier branchement on m'a demandé de mettre les pilotes à jour, ce qui a été fait, malheureusement il semblerait quand même que la calculatrice ne soit pas reconnue... Quand je la branche il y a bien un petit bruit comme à chaque fois que je branche quelque chose sur un port USB mais ça s'arrête là.
Etant complètement nul dès qu'on touche d'un peu près à un problème informatique je suis donc venu voir si on pouvait m'aider par ici.
Je précise que mon "link software" est en version d'essai de 30 jours (je ne sais pas si le problème peut venir de là).
Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez.
Au premier branchement on m'a demandé de mettre les pilotes à jour, ce qui a été fait, malheureusement il semblerait quand même que la calculatrice ne soit pas reconnue... Quand je la branche il y a bien un petit bruit comme à chaque fois que je branche quelque chose sur un port USB mais ça s'arrête là.
Etant complètement nul dès qu'on touche d'un peu près à un problème informatique je suis donc venu voir si on pouvait m'aider par ici.
Je précise que mon "link software" est en version d'essai de 30 jours (je ne sais pas si le problème peut venir de là).
Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez.
-
Glowmy
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
Re: Problème de connexion avec mon ordinateur
Est-ce que tu as branché la calculatrice avant d'installer le link software ? Si oui, ça peut être une des causes du fait que ton ordinateur t'a indiqué à un moment qu'il fallait mettre à jour les drivers - et de toute façon, brancher la calculatrice avant d'installer le link software (et de redémarrer) est une des principales causes de non-reconnaissance de la Nspire par l'ordinateur.
Aussi, quelle version du logiciel de transfert utilises-tu ?
Aussi, quelle version du logiciel de transfert utilises-tu ?
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
D'abord merci pour la réponse rapide.
Ensuite, non je n'ai pas branché la calculatrice avant d'installer le logiciel, et entre l'installation du logiciel et le branchement de la calculatrice via le câble, il s'est écoulé plusieurs jours. (Donc l'ordinateur a été redémarré)
Quand j'ai branché la calculatrice pour la première fois le logiciel était ouvert, au moment de brancher on m'a proposé une maj des drivers via windows update. Et puis toujours rien.
Le logiciel est en 1.3.X il me semble.
Edit : Je viens de remarquer dans le gestionnaire de préphérique - Contrôleurs de bus USB que la ligne relative à TI qui est apparue hier après la fameuse maj a disparu aujourd'hui.
Ensuite, non je n'ai pas branché la calculatrice avant d'installer le logiciel, et entre l'installation du logiciel et le branchement de la calculatrice via le câble, il s'est écoulé plusieurs jours. (Donc l'ordinateur a été redémarré)
Quand j'ai branché la calculatrice pour la première fois le logiciel était ouvert, au moment de brancher on m'a proposé une maj des drivers via windows update. Et puis toujours rien.
Le logiciel est en 1.3.X il me semble.
Edit : Je viens de remarquer dans le gestionnaire de préphérique - Contrôleurs de bus USB que la ligne relative à TI qui est apparue hier après la fameuse maj a disparu aujourd'hui.
-
Glowmy
Normal : la ligne n'apparaît que quand le périphérique (ici, ta calculatrice) est branché.
Tu devrais mettre ton logiciel à jour et/ou utiliser le logiciel TI-Nspire plutôt que le "Link Software".
Tu devrais mettre ton logiciel à jour et/ou utiliser le logiciel TI-Nspire plutôt que le "Link Software".
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Autant pour moi. Quand je vous disais que j'étais nul... D'accord, je vais essayer de trouver ça alors. Merci.
-
Glowmy
Rebonjour, vous m'avez conseillé d'utiliser le logiciel TI-Nspire ou de mettre mon logiciel à jour. En l'occurrence je viens de me rendre compte qu'il s'agissait bel et bien du logiciel TI-Nspire CAS en version 1.3.2439. (Toujours en version d'essai gratuite)
Du coup il faudrait plutôt que j'essaie de le mettre à jour. Sachant que c'est une version d'essai est-il possible de le faire gratuitement ou dois-je acheter le logiciel sous sa dernière version? Comme ça ne fonctionne pas avec cette version n'y a-t-il pas un risque pour que ça ne refonctionne pas même avec le logiciel mis à jour?
La personne qui avait cette calculatrice avant moi avait réussi à utiliser ce logiciel donc je dirais que le problème vient soit de mon ordinateur soit de moi... :/
Du coup il faudrait plutôt que j'essaie de le mettre à jour. Sachant que c'est une version d'essai est-il possible de le faire gratuitement ou dois-je acheter le logiciel sous sa dernière version? Comme ça ne fonctionne pas avec cette version n'y a-t-il pas un risque pour que ça ne refonctionne pas même avec le logiciel mis à jour?
La personne qui avait cette calculatrice avant moi avait réussi à utiliser ce logiciel donc je dirais que le problème vient soit de mon ordinateur soit de moi... :/
-
Glowmy
La mise à jour est gratuite, sauf que la période d'essai perdurera.
Il est possible que "ça ne refonctionne pas même avec le logiciel mis à jour".
Il est possible que "ça ne refonctionne pas même avec le logiciel mis à jour".
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
Très bien je vais essayer la mise à jour et je reviens vous dire ce qu'il en est. Merci beaucoup!
J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il y avait 2 logiciels : Le computer software et le computer link software. Vraisemblablement je n'en ai qu'un (je dirais qu'il s'agit du computer software sans certitude). Est-ce que le deuxième est nécessaire à la connexion de la calculatrice? Aurais-je intérêt à essayer de le récupérer ou pas?
Encore merci pour le temps que vous m'accordez.
J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il y avait 2 logiciels : Le computer software et le computer link software. Vraisemblablement je n'en ai qu'un (je dirais qu'il s'agit du computer software sans certitude). Est-ce que le deuxième est nécessaire à la connexion de la calculatrice? Aurais-je intérêt à essayer de le récupérer ou pas?
Encore merci pour le temps que vous m'accordez.
-
Glowmy
Le computer link software n'est pas obligatoire pour transférer des fichiers.
Le logiciel fourni avec la calculatrice est le TI-Nspire Computer (Student) Software.
Tu peux toujours essayer avec le computer link software que tu trouver ici, mais il n'y a pas de garantie que ça fonctionne correctement comme avec le logiciel fourni avec la calculatrice.
Le logiciel fourni avec la calculatrice est le TI-Nspire Computer (Student) Software.
Tu peux toujours essayer avec le computer link software que tu trouver ici, mais il n'y a pas de garantie que ça fonctionne correctement comme avec le logiciel fourni avec la calculatrice.
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
TI-Nspire Computer Link n'est pas nécessaire, mais il a l'avantage d'être gratuit et un peu plus intuitif que TI-Nspire Computer Software niveau transferts. Le problème est aussi que si tu installes les deux à la fois, tu risques d'avoir des conflits de bibliothèques entre les deux (perso ça ne m'est jamais arrivé).
archives_list.php?id=Utilitaires+PC+Nspire
archives_list.php?id=Utilitaires+PC+Nspire
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants