Bonjour je me présente je m'appelle Arnaud je suis en BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations) je viens d'acheter la Ti-nspire cx cas mais je ne sais pas très bien m'en servir, car avant j'avais une Ti 83 plus et j'arrivai a faire un peut plus de chose.
J'aimerai savoir comment faire par exemple pour entré les différents x et y d'une fonction afin de trouver
- la somme des x ou y
- la moyenne des x et y
- la covariance
ect toutes ces choses que je trouvé sur la ti 83 en faisant STAT EDIT puis après CALC soit LinReg(ax+b) soit 2-VAR STATS.
Si quelqu'un peut me répondre ce serait vraiment gentil et je vous serais reconnaissant car mon BTS blanc et normale arrive très vite.
Cordialement
Besoin d'aide pour faire stats/covariance/...
2 posts
• Page 1 of 1
-
arnaud34
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: BTS CGO ( Comptabilité et Gestion des Organisations)
Re: Besoin d'aide pour faire stats/covariance/...
Quand tu parles de x et y tu parles sûrement de listes avec des valeurs ? genre x={1,2,6,3,8} ?
Pour faire la somme d'une liste, c'est sum(liste) dans l'écran de calculs.
Pour la moyenne, c'est mean(liste).
Pour faire différents calculs statistiques, tu peux utiliser la fonction OneVar L1[,L2] suivi de ShowStat pour afficher les divers résultats.
Pour plus d'info, regarde tout simplement ces fonctions dans le manuel d'utilisation de la Nspire téléchargeable sur le net. C'est bien expliqué.
Pour faire la somme d'une liste, c'est sum(liste) dans l'écran de calculs.
Pour la moyenne, c'est mean(liste).
Pour faire différents calculs statistiques, tu peux utiliser la fonction OneVar L1[,L2] suivi de ShowStat pour afficher les divers résultats.
Pour plus d'info, regarde tout simplement ces fonctions dans le manuel d'utilisation de la Nspire téléchargeable sur le net. C'est bien expliqué.

Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
2 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants