Je tiens avant tout à m'excuser si un sujet comme celui-là existe déjà mais ça fait maintenant plusieurs heures que je cherche la réponse à mes interrogations sur le site, en vain.
En fait, mon problème est que j'ai en ma possession le modèle CX de la TI-Nspire depuis plusieurs semaines maintenant que j'ai acheté dans le but de me simplifier la vie (en particulier avec les programmes de calculs que l'on peut y installer). C'est depuis quelques temps seulement que je commence à véritablement essayer de tirer au maximum profit des ressources qu'offrent ma calculatrice notamment en installant divers programmes.
Je découvre alors avec stupeur que les programmes type TabVar (présenté comme le meilleur pour réaliser des tableaux de variations) ou encore celui de Dérivée pas à pas (et bien bien d'autres) ne fonctionnent pas du tout lors de leur utilisation et m'affichent un message d'erreur me disant qu'ils ne sont en fait compatibles qu'avec des modèles CX CAS

Ce que je souhaite savoir, c'est donc s'il est possible de malgré tout faire fonctionner ces programmes (du moins s'il existe un équivalent sur CX (sans CAS)), ou bien si mon achat ne me sera pas aussi bénéfique que ce à quoi je m'attendais et qu'il faut pour cela acheter carrément la CX CAS ?
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire et n'hésitez pas à vous manifester si vous avez une solution à mon problème