Je ne demande pas souvent de choses ici, mais là c'est important il fallait que je le fasse.
Je vais être bref.
Depuis quelques mois, j'ai remarqué que lorsque je branchais ma nspire (adaptateur secteur /usb puis câble usb d'origine) CX CAS, le chargement était très long. Mais la batterie tenait bien.
Depuis peu (2 semaine? 3 semaines? ), dès que je la branche, la batterie redescend, puis remonte, puis redescend, etc....
J'ai pensé à un problème matériel. J'ai donc changé de chargeur, même problème.
J'ai essayé un port usb alimenté de mon pc portable, toujours pareil.
J'ai changé de port usb, toujours pareil.
La batterie ne descend jamais en dessous de 25% mais ne remonte pas à 100% (en charge, je précise).
Hamza.S et critor m'avaient conseillé de charger la calculatrice dans le mode diagnostics. La batterie semblait se charger, mais finalement, sans l'utiliser, elle est bizarrement retombée à 25%.
Au niveau usure, je doute que la batterie soit morte. Je n'utilise que très peu cette calculatrice, préférant les z80 sauf pour des applications nécessitant le calcul formel, et je n'ai quasiment rien d'installé dessus mis à part Ndless, et Nsonic (qui est -désolé critor - extrêmement lent et impossible à désactiver - du moins j'ai pas vraiment cherché). La calculatrice n'est pas overclockée ou bidouillée.
Voici ses spécificités :
- Version: 4.2.0.532
- Capacité stockage: 115,2 Mo (dispo: 91,1Mo)
- Révision: P-0513J
Si vous avez une idée...
Je vous remercie d'avance.
(j'ai aussi une autre nspire, me direz vous, mais je l'ai donné à ma soeur et je doute qu'elle souhaite un échange x) )