Bonjour,
Question basique que je n'ai pas trouvé sur le forum (peut-être pas trouvé les bons mots clés ?) :
Est-il possible de choisir sur quoi s'ouvre la calculatrice ?
Je m'explique : j'ai l'habitude de faire mes calculs de base sur le scrathpad (mais est-ce le bon réflexe d'ailleurs ?). Je trouve ça pénible de retomber sur le menu général à chaque réallumage de calculette. Ne peut-on pas lui imposer de se réallumer sur la dernière page utilisée (scratchpad ou classeur) ?
Merci pour vos lumières...
TI-Nspire CX CAS - Ouverture scratchpad au démarrage ?
9 posts
• Page 1 of 1
-
RahoolPremium
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 11
Re: TI-Nspire CX CAS - Ouverture scratchpad au démarrage ?
Bonjour.
Je partage ton avis, mais ne vois pas de solution.
Je partage ton avis, mais ne vois pas de solution.

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
1) faut éviter le scratchpad si c'est un truc important
2) tu peux très bien tomber sur ta page, si tu la laisses se mettre en veille elle-même
2) tu peux très bien tomber sur ta page, si tu la laisses se mettre en veille elle-même
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
Hamza.S wrote:2) tu peux très bien tomber sur ta page, si tu la laisses se mettre en veille elle-même
Une idée à creuser...
Peut-être qu'on pourrait faire un programme 'Off' pour Ndless qui déclencherait cette extinction.
Voir même un programme résident qui pourrait s'attacher à la combinaison de touches d'extinction...
-
critorAdmin
Damned ! C'est donc ça. Je me demandais pourquoi j'ouvrais parfois sur le scrathpad et pas d'autres fois : c'est la mise en veille.
Bon, ça bouffe bêtement la batterie mais c'est déjà pas mal. J'essayerai de prendre cette habitude anti-développement durable !
Par contre, je crois me souvenir que la bête n'aime pas trop que je la laisse partir en veille avec un pdf (npdf). Il me semble que ça lui titille le redemarrage non ?
Bon, ça bouffe bêtement la batterie mais c'est déjà pas mal. J'essayerai de prendre cette habitude anti-développement durable !
Par contre, je crois me souvenir que la bête n'aime pas trop que je la laisse partir en veille avec un pdf (npdf). Il me semble que ça lui titille le redemarrage non ?
-
RahoolPremium
Rahool wrote:Damned ! C'est donc ça. Je me demandais pourquoi j'ouvrais parfois sur le scrathpad et pas d'autres fois : c'est la mise en veille.
tu mets alimentation en mode veille 1 minute par exemple, et après une minute de non utilisation elle passera en mode veille.
lorsque tu fais
![[ctrl] :nsct:](./images/smilies/nspire/ns_ct.png)
![[home] :nsho:](./images/smilies/nspire/ns_ho.png)
je suis n'utilise pas nPDF.
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
La calculatrice ne devrait pas être capable de se mettre en veille pendant qu'on utilise nPDF, sauf niveau de batterie critique ce qui déclenchera alors forcément un redémarrage au rallumage.
-
critorAdmin
OK, merci.
J'ai visiblement dit n'importe quoi dans mon dernier post car, après un court test, la calculette ne se met pas en veille lorsqu'un doc sous npdf est ouvert. Désolé pour l'erreur.
Bon, j'ai quand même encore réussi à la faire redémarrer (peut-être en essayant d'éteindre la calculette avant de sortir du doc ?). C'est pratique mais sensible comme logiciel.
Concernant la mise en veille forcée par ta combinaison de touche, je constate que le comportement n'est pas le même que par la mise en veille auto (1 min). Avec
, la calculette se rallume sur menu d'accueil.
J'ai visiblement dit n'importe quoi dans mon dernier post car, après un court test, la calculette ne se met pas en veille lorsqu'un doc sous npdf est ouvert. Désolé pour l'erreur.
Bon, j'ai quand même encore réussi à la faire redémarrer (peut-être en essayant d'éteindre la calculette avant de sortir du doc ?). C'est pratique mais sensible comme logiciel.
Concernant la mise en veille forcée par ta combinaison de touche, je constate que le comportement n'est pas le même que par la mise en veille auto (1 min). Avec
![[ctrl] :nsct:](./images/smilies/nspire/ns_ct.png)
![[home] :nsho:](./images/smilies/nspire/ns_ho.png)
-
RahoolPremium
C'est justement parce que nPDF n'est pas fiable (en plus de ne pas permettre des zooms / défilements / changement de page instantanés) que personnellement je préfère la solution Lua.
Et sinon oui, c'est ce dont on parlait plus haut - la calculatrice a 2 façons de s'éteindre qui sont bien différentes au rallumage.
Ce serait sympa de pouvoir patcher ça...
Et sinon oui, c'est ce dont on parlait plus haut - la calculatrice a 2 façons de s'éteindre qui sont bien différentes au rallumage.
Ce serait sympa de pouvoir patcher ça...
-
critorAdmin
9 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants