π
<-

Ti nspire Bloquée sur écran blanc

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Ti nspire Bloquée sur écran blanc

Unread postby emoboy347 » 06 Nov 2016, 15:56

Bonjour,

Il y a plusieurs semaines j'ai branchée ma calculatrice sur secteur pour la recharger, au bout d'une heure de chargement je décide de la débranchée et de l'utiliser et là : Elle ne s'allume plus.
Donc je regarde sur les forum, j'ai fais la manipulation de reset de la calculatrice avec les bouton Reset + :nsdo: :nsee: :nsen: mais rien ne se passe, j'essaye donc de voir si le problème ne vient pas de la batterie en essayant la batterie d'une autre calculatrice (fonctionnelle) mais rien n'y fait elle ne s'allume toujours pas.

Je décide donc d'appeler le SAV qui décide de m'envoyer une batterie neuve (alors que le problème ne vient pas de la batterie), que je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu après plusieurs semaines d'attente :#roll#:

Ensuite quelques jours plus tard je branche ma calculatrice sur mon ordinateur afin de voir si il la détecte, aucune detection.

Puis là... un voyant orange sur le dessus de la calculatrice s'allume puis l'ecran s'allume ensuite blanc (sans souris, ni horloge, juste blanc). Je rebranche donc ma calculatrice sur mon ordinateur qui la détecte enfin mais n'arrive pas à la reconnaitre.
( :idea: Je viens d'essayer de la rebrancher à mon ordinateur il ne la detecte même plus... :idea: )

Si vous avez une solution pour mon problème faites le moi parvenir par pitié je ne sais vraiment plus quoi faire... :'(

Merci d'avance pour vos réponses. :'(
emoboy347
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Level up: 0%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BTS Chimiste

Re: Ti nspire Bloquée sur écran blanc

Unread postby critor » 06 Nov 2016, 16:22

Bonjour.

L'écran blanc je connais, et si il ne veut pas partir c'est assez mauvais.
Cela signifie que le Boot1 n'arrive pas à lire la partition Manuf correctement, soit qu'elle soit corrompue, soit que ce soit toute la mémoire NAND qui soit HS ou corrompue.

Le voyant orange par contre, dans le contexte d'un écran blanc ça ne me dit rien.
Mais ça pourrait être lié. Si la mémoire NAND est corrompue, cela touche également la partition BootData qui contient la configuration éventuelle du mode examen qui régit le clignotement de la diode examen.

Quelques idées :
  • vérifier à tout hasard que le bouton reset au dos n'est pas resté coincé en position enfoncée
  • refaire les manips en laissant dans tous les cas la calculatrice branchée (pour exclure tout problème de batterie)
  • pour la combinaison de démarrage :nsdo: :nsen: :nsee: , relâche le bouton reset mais sans relâcher ces 3 touches - et si la calculatrice ne se rallume pas toute seule, toujours sans relâcher ces 3 touches tape :nsho:
  • tenter selon la même manip la combinaison de démarrage :nses: :nsme: :nsmo:, qui a plus de chances de marcher que :nsdo: :nsen: :nsee:

Si dans tous ces cas tout ce que tu obtiens est un écran noir ou au mieux un écran blanc, je serai assez pessimiste.
Reste à ce que le SAV de TI arrive à la même conclusion et te remplace la machine défectueuse si tu es encore dans les 3 ans de garantie.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 53.4%

Images: 17112
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby phenixos » 15 Nov 2016, 22:58

j'ai exactement le même problème. A tu trouvé une solution?
phenixos

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: iut info

Unread postby critor » 15 Nov 2016, 23:02

Voir mon post détaillé juste au-dessus du tien si c'est le même problème avec écran blanc + voyant orange.
Image
critorAdmin
Level up: 53.4%

Images: 17112
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby phenixos » 04 Mar 2017, 21:02

J'avais un peu mis le problème de coté mais bon voilà je reviens pour le clôture mais avant voilà ce qu'il faut faire si les méthodes décrite au-dessus ne fonctionne pas.

- Vérifier si votre calculatrice est encore sous garantie TI (normalement 3 ans après la date d'achat) ou sous une autre garantie
- Rendez-vous dans le magasin où vous avez fait l'achat de votre TI n-spire (Moi c'était à la Fnac), prenez votre facture et votre calculatrice.
- Aller voir un gentil monsieur et expliquer lui le problème.
- Ce dernier va regarder si votre produit est encore sous garantie dans le magasin
- Dans mon cas ma Ti n-spire n'avait que 1,5 ans et était encore sous garantie Fnac et TI (et je n'ai pas payer la garantie en plus de ma calculatrice)
- Si vous êtes dans le même cas que moi alors vont vous échanger avec un modèle neuf immédiatement si ils en ont en stocke sinon il le commanderons

- Si vous n'êtes plus que sous garantie TI, ils vous expliquerons là marche à suivre sinon contacter d'abord le support de TI ici (https://education.ti.com/fr/customer-support), expliquer au support le problème et il vous dira quoi faire (si il faut la renvoyer, avec quels papiers, ...
phenixos

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: iut info

Return to Problèmes divers / Aide débutants