J'ai un OS 3.9.1.38 et j'ai Ndless 3.9.1. Je cherche a savoir s'il existe une quelconque manière de simuler le mode examen en lancant un programme qui resterais activer meme pendant l'utilisation des classeur ou de pouvoir le contourné en ayant tjr accés aux doc.
Et les gens qui vont dire "ah ou c'est pas bien la triche" en quoi c'est de la triche si l'on a seulement des formules sans exemple ? Car je rappel que même si l'on a des formules si on ne sais pas a quoi elle sert elle est inutile, et puis avec tous ce que l'on a a savoir de nos jour, c'est légèrement compliquer de tout retenir.
Merci d'avance pour vos réponse.
Mode examen...quel arnaque, cherche simulateur pour la DEL
6 posts
• Page 1 of 1
-
XxWelch16xX
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 6
- Class: Terminal STI2D
Re: Mode examen...quel arnaque, cherche simulateur pour la
salut,
à part la méthode du diagnostic, il n'y en a pas.
être dans le diagnostic t'empêche d'utiliser ta calculette donc on va dire non il n'y en a pas
à part la méthode du diagnostic, il n'y en a pas.
être dans le diagnostic t'empêche d'utiliser ta calculette donc on va dire non il n'y en a pas
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
Pas de moyen connu fiable en effet... et de toute façon, TI-Planet n'encourage pas à la triche. Mettre des documents etc. jusqu'en 2017 inclus, c'est parfaitement autorisé, alors ceux qui ont la chance d'avoir ça avant, tant mieux, mais on (nous) ne peut pas moralement promulguer des techniques de triches et/ou de contournement de mode examen.
On rappelle que le process de mise en examen n'est pas fiable de toute façon, surtout selon les calculatrices, (ca a déjà été mis discuté ici), et qu'on peut imaginer que les constructeurs fassent ce qu'il faut d'ici 2018 pour empêcher encore plus d'inégalité entre les candidats que ce qu'il n'y a déjà...
A mon avis, si tu te fais prendre en train de contourner une règle mise en place par l'éducation nationale, c'est pas ta définition de la triche qu'ils vont prendre pour te sanctionner - s'ils veulent qu'il y ait aucun document/programme (y compris juste des formules), ben si t'en as tu enfreins les règles, et donc tu risque la grosse peine de 5 ans d'interdiction d'examens etc. etc. (ya des détails ailleurs, je m'en rappelle plus de tête)
Tout le monde ici est probablement d'accord la dessus, et donc malheureusement ce n'est pas nous qu'il faut essayer de convaincre, ca serait plutot l'éducation nationale...
Faut arrêter, quand même, le Bac par exemple, est de plus en plus une triste blague de nos jours. Et j'ai hâte de voir les sujets "sans calculatrices remplies", justement - je parie qu'il n'y aura presque rien à savoir par coeur.
On rappelle que le process de mise en examen n'est pas fiable de toute façon, surtout selon les calculatrices, (ca a déjà été mis discuté ici), et qu'on peut imaginer que les constructeurs fassent ce qu'il faut d'ici 2018 pour empêcher encore plus d'inégalité entre les candidats que ce qu'il n'y a déjà...
XxWelch16xX wrote:Et les gens qui vont dire "ah ou c'est pas bien la triche" en quoi c'est de la triche si l'on a seulement des formules sans exemple ?
A mon avis, si tu te fais prendre en train de contourner une règle mise en place par l'éducation nationale, c'est pas ta définition de la triche qu'ils vont prendre pour te sanctionner - s'ils veulent qu'il y ait aucun document/programme (y compris juste des formules), ben si t'en as tu enfreins les règles, et donc tu risque la grosse peine de 5 ans d'interdiction d'examens etc. etc. (ya des détails ailleurs, je m'en rappelle plus de tête)
XxWelch16xX wrote:Car je rappel que même si l'on a des formules si on ne sais pas a quoi elle sert elle est inutile
Tout le monde ici est probablement d'accord la dessus, et donc malheureusement ce n'est pas nous qu'il faut essayer de convaincre, ca serait plutot l'éducation nationale...
XxWelch16xX wrote:et puis avec tous ce que l'on a a savoir de nos jour, c'est légèrement compliquer de tout retenir.
Faut arrêter, quand même, le Bac par exemple, est de plus en plus une triste blague de nos jours. Et j'ai hâte de voir les sujets "sans calculatrices remplies", justement - je parie qu'il n'y aura presque rien à savoir par coeur.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
@Hamza.S Sur TI-Nspire le Diagnostics ne teste pas la LED. Il n'y a aucun moyen de l'allumer depuis ce menu.
Sinon tu sais, ça aurait été trop facile d'en extraire le code pour l'inclure dans un programme Ndless
@XxWelch16xX A ce jour et à ma connaissance, il n'y a aucun outil fonctionnel pour faire ce que tu demandes que ce soit avec ou sans Ndless, en public ou en privé.
Mais rien ne t'empêche d'ouvrir ta calculatrice pour y mettre ton propre clignotant à relier à l'alimentation et y dissimuler un interrupteur quelque part.
Sinon tu sais, ça aurait été trop facile d'en extraire le code pour l'inclure dans un programme Ndless

@XxWelch16xX A ce jour et à ma connaissance, il n'y a aucun outil fonctionnel pour faire ce que tu demandes que ce soit avec ou sans Ndless, en public ou en privé.
Mais rien ne t'empêche d'ouvrir ta calculatrice pour y mettre ton propre clignotant à relier à l'alimentation et y dissimuler un interrupteur quelque part.

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Mode examen...quel arnaque, cherche simulateur pour la D
Merci de vos reponse a tous. On peut je pense clore le sujet.
Et bon courage a moi même et au futur étudiants qui comme moi son nul en maths :')
Et dernière question, si les fichiers sont dans "mylib" avec le bouton qui amène au catalogue (le petit bouquin a droite) il est toujours possible d'avoir l'accée aux différent fichier ou même les formule de ce catalogue son lock ?
Et bon courage a moi même et au futur étudiants qui comme moi son nul en maths :')
Et dernière question, si les fichiers sont dans "mylib" avec le bouton qui amène au catalogue (le petit bouquin a droite) il est toujours possible d'avoir l'accée aux différent fichier ou même les formule de ce catalogue son lock ?
-
XxWelch16xX
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 6
- Class: Terminal STI2D
Re: Mode examen...quel arnaque, cherche simulateur pour la D
XxWelch16xX wrote:Et dernière question, si les fichiers sont dans "mylib" avec le bouton qui amène au catalogue (le petit bouquin a droite) il est toujours possible d'avoir l'accée aux différent fichier ou même les formule de ce catalogue son lock ?
Non.
Le contenu de mylib disparaîtra de la même façon pendant l'examen.

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants