Choix de calculatrice
10 posts
• Page 1 of 1
Choix de calculatrice
Bonjour, je tiens a dire tout d'abord que je ne sais pas trop ou poser ma question.
Donc j'ai actuellement une texas instrument 82 plus, suite a un redoublement de mon année de première je doit changer de calculatrice pour en avoir une avec un mode "examen", tant qu'a faire j'aimerais changer de type de calculatrice (car c'est bien limite la programmation sur 82+), je me suis dit qu'une Ninspire CX CAS pourrait être pas mal pour changer, sachant que je veux faire un cursus d'ingénieur, j'ai vu aussi qu'elle peut exécuter du C / C++.
Mais la Ninspire CX me semble très compliqué a prendre en mains, est-ce vraiment le cas?
Merci
Donc j'ai actuellement une texas instrument 82 plus, suite a un redoublement de mon année de première je doit changer de calculatrice pour en avoir une avec un mode "examen", tant qu'a faire j'aimerais changer de type de calculatrice (car c'est bien limite la programmation sur 82+), je me suis dit qu'une Ninspire CX CAS pourrait être pas mal pour changer, sachant que je veux faire un cursus d'ingénieur, j'ai vu aussi qu'elle peut exécuter du C / C++.
Mais la Ninspire CX me semble très compliqué a prendre en mains, est-ce vraiment le cas?
Merci
-
quentincc
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 13
- Class: Terminale S
Re: Choix de calculatrice
Tu peux savoir tout ce que tu veux avec la websérie QCC, qui sera bientôt terminée et qui proposera un classement détaillé
La Nspire CX CAS est une excellente calculatrice qui peut se prendre en main si tu as la volonté 

Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
![]() | |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! ![]() ![]() |

-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
Mais la ninspire est plus "futureproof" qu'une 83 CE premium par exemple?
Le CAS est-il vraiment obligatoire? J'ai vu qu'on peut l'avoir sur une non CAS mais du coup on aurait "2 OS"?
Le CAS est-il vraiment obligatoire? J'ai vu qu'on peut l'avoir sur une non CAS mais du coup on aurait "2 OS"?
-
quentincc
(C'est "Nspire" (nom complet TI-Nspire CX CAS, en l'occurence), pas "ninspire").
Pour info, elle sera dispo en période de rentrée à 119 euro environ ; ça vaut le coup sans hésitation.
Pour info, elle sera dispo en période de rentrée à 119 euro environ ; ça vaut le coup sans hésitation.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
pour les TI Nspire, peu de version acceptent les deux OS, il faut trouver une révision comprise entre A et I sinon mettre 2 OS c'est plutôt complexe, donc autant prendre une version CAS directement.
la version non-CAS est très limités coté calcul, autant prendre une version CAS qui peut t'aider à vérifier tes calculs, calculs de dérivées, primitives, limites, ou bien faire de résolutions d'équations et inéquations.
par-contre les Nspire sont très fermées par rapport à la 83PCE. pour la Nspire, il faut éviter les mises à jour si on souhaite profiter des possibilités de Ndless
la version non-CAS est très limités coté calcul, autant prendre une version CAS qui peut t'aider à vérifier tes calculs, calculs de dérivées, primitives, limites, ou bien faire de résolutions d'équations et inéquations.
par-contre les Nspire sont très fermées par rapport à la 83PCE. pour la Nspire, il faut éviter les mises à jour si on souhaite profiter des possibilités de Ndless
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
Hamza.S wrote:par-contre les Nspire sont très fermées par rapport à la 83PCE. pour la Nspire, il faut éviter les mises à jour si on souhaite profiter des possibilités de Ndless
Histoire d'être plus précis:
Sur Nspire, tu peux programmer par défaut en TI-Basic et en Lua (Nspire-Lua, mais bref). Quand elle est jailbreakée (Ndless), ça ouvre la porte à l'ASM ARM, C, C++, JS, Python...
Sur CE, par défaut tu as le TI-Basic et le natif (ASM eZ80 et C (C89) via ZDS pour le moment).
Depuis quelques temps, toutes les versions d'OS finissent par être jailbreakées
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Ok, au niveau des mises a jour il me faut juste le mode examen, y'a vraiment pas moyen d'avoir un clavier azerty ou qwerty?
Et au niveau du logiciel sur PC, c'est fourni avec d'origine? Dans des magasins type leclerc?
Et au niveau du logiciel sur PC, c'est fourni avec d'origine? Dans des magasins type leclerc?
-
quentincc
le clavier des Nspire CX? il faudrait demander à TI, pour le clavier azerty ou qwerty (et avoir les moyens je pense).
au début il y avait des CD mais plus maintenant car les logiciels sont en téléchargement libre sur le site de TI, et ici aussi. Par-contre la licence est fournie à l'achat de la calculatrice, dans le pack de la calculette.
au début il y avait des CD mais plus maintenant car les logiciels sont en téléchargement libre sur le site de TI, et ici aussi. Par-contre la licence est fournie à l'achat de la calculatrice, dans le pack de la calculette.
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
Il me semble que les claviers qwerty (et azerty probablement) étaient une condition suffisante pour classer un appareil dans la catégorie "ordinateur" et donc le disqualifier de la plupart des examens aux États-Unis.
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Bon bah tanpis, je m'y ferait quand même du clavier abc si on peux toujours taper les programmes sur PC puis les mettre sur la TI.
-
quentincc
10 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants