Ti Computer Link
10 posts
• Page 1 of 1
Ti Computer Link
Bonjour,
Computer Link, qui a déjà fonctionné avec ma calculatrice (Une nspire cx cas) ne la reconnaît plus, et malgré mes tentatives pour le faire fonctionner (mise à jour, changement de port, recherche de drivers qui ... n'existent pas), il ne fonctionne pas.
D'habitude j'aurais utilisé student software dans ces cas là, mais ma période d'essai de 30 jours a expiré et je n'ai pas l'intention d'acheter une licence à 50 euros pour pouvoir mettre des fichiers sur ma calculatrice ...
J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel, dans sa dernière version, vérifier ma TI pour voir si tout était normal, aucun message d'erreur, idem sur mon ordi, j'ai tenté tous les ports USB de mon PC, rien à faire, donc si vous avez une solution pour faire fonctionner ce logiciel ou un autre moyen d'envoyer des données, je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide !
Yanis
Computer Link, qui a déjà fonctionné avec ma calculatrice (Une nspire cx cas) ne la reconnaît plus, et malgré mes tentatives pour le faire fonctionner (mise à jour, changement de port, recherche de drivers qui ... n'existent pas), il ne fonctionne pas.
D'habitude j'aurais utilisé student software dans ces cas là, mais ma période d'essai de 30 jours a expiré et je n'ai pas l'intention d'acheter une licence à 50 euros pour pouvoir mettre des fichiers sur ma calculatrice ...
J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel, dans sa dernière version, vérifier ma TI pour voir si tout était normal, aucun message d'erreur, idem sur mon ordi, j'ai tenté tous les ports USB de mon PC, rien à faire, donc si vous avez une solution pour faire fonctionner ce logiciel ou un autre moyen d'envoyer des données, je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide !
Yanis
-
Yanismissou
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 19
- Class: Troisième
Re: Ti Computer Link
bonjour,
Difficile de savoir, vu que ça marchait avant ça voudrait dire que les pilotes sont bien installés, peut-être qu'il y a eu un problème entre temps.
dans un premier temps, tente un reset au dos de la calculette si ça ne fonctionne pas, regarde dans gestionnaire de périphériques, contrôleurs de Bus USB s'il y a bien la Nspire. (elle doit être connectée à l'ordi)
Difficile de savoir, vu que ça marchait avant ça voudrait dire que les pilotes sont bien installés, peut-être qu'il y a eu un problème entre temps.
dans un premier temps, tente un reset au dos de la calculette si ça ne fonctionne pas, regarde dans gestionnaire de périphériques, contrôleurs de Bus USB s'il y a bien la Nspire. (elle doit être connectée à l'ordi)
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
Le reset n'a rien donné, et dans mon gestionnaire de périphériques j'ai bien "TI-Nspire(TM) Handheld Device" dans mes contrôleurs de bus USB .
J'ai tenté de faire clic droit & mise à jour, mais windows a déterminé que le pilote est déjà à jour .
J'ai tenté de faire clic droit & mise à jour, mais windows a déterminé que le pilote est déjà à jour .
-
Yanismissou
-
Hamza.SAdmin
Merci de ta réponse 
Non, il paraît semblable aux autres ports / périphériques :

Non, il paraît semblable aux autres ports / périphériques :

-
Yanismissou
OK, donc le problème vient du logiciel.
par hasard aurais-tu exécuter les deux logiciels?
As-tu redémarré l'ordi?
Sinon essaie avec une version peu récente, exemple la version 3.6 de TI Nspire computer link
par hasard aurais-tu exécuter les deux logiciels?
As-tu redémarré l'ordi?
Sinon essaie avec une version peu récente, exemple la version 3.6 de TI Nspire computer link
-
Hamza.SAdmin
Juste un truc dont je suis pas sur : quand on est en possession d'une Nspire CX CAS, le Student Software reste payant et sous licence, tu me le confirmes ?
En effet, je n'ai pas trouvé de numéro de licence avec ma TI ...
J'ai exécuté les deux séparément, enfin exécuté, c'est un bien grand mot pour le student software qui refuse de s'ouvrir ...
J'ai purgé la RAM, ce qui en principe revient au même qu'un redémarrage, oui .
En effet, je n'ai pas trouvé de numéro de licence avec ma TI ...
J'ai exécuté les deux séparément, enfin exécuté, c'est un bien grand mot pour le student software qui refuse de s'ouvrir ...
J'ai purgé la RAM, ce qui en principe revient au même qu'un redémarrage, oui .
-
Yanismissou
-
Hamza.SAdmin
Pourtant après vérification je ne la trouve pas ...
Je tente de downgrade computer link
Je tente de downgrade computer link

-
Yanismissou
Je n'ai pas pu downgrade, le logiciel ayant directement vu la nouvelle version.
J'ai farfouillé et bricolé, et j'ai enfin trouvé comment faire fonctionner ce logiciel
Merci beaucoup pour votre aide !
J'ai farfouillé et bricolé, et j'ai enfin trouvé comment faire fonctionner ce logiciel

Merci beaucoup pour votre aide !
-
Yanismissou
10 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants