TI Nspire CX CAS - Nouveau modèle lenteurs
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
TI Nspire CX CAS - Nouveau modèle lenteurs
Bonjour,
J'ai acheté une TI-Nspire CX CAS. J'avais lu qu'on ne pouvait pas installé certains programmes du fait qu'il s'agissait d'une version récente (finalement on pourrait peu être le faire finalement...?). Je ne suis pas du tout douée pour ces choses là et j'ai très peur de foutre en l'air ma calculette !
Du coup j'ai mis tous mes cours en les convertissant au forma Lua...
Evidemment c'est très lent ! Mes examens sont dans 10 jours je n'ai pas beaucoup de temps. Que me conseillez-vous pour améliorer la rapidité de ma calculette ? (tout en pouvant continué à lire les fichiers déjà rentré dedans en lua ?
Merci de votre réponse !
J'ai acheté une TI-Nspire CX CAS. J'avais lu qu'on ne pouvait pas installé certains programmes du fait qu'il s'agissait d'une version récente (finalement on pourrait peu être le faire finalement...?). Je ne suis pas du tout douée pour ces choses là et j'ai très peur de foutre en l'air ma calculette !
Du coup j'ai mis tous mes cours en les convertissant au forma Lua...
Evidemment c'est très lent ! Mes examens sont dans 10 jours je n'ai pas beaucoup de temps. Que me conseillez-vous pour améliorer la rapidité de ma calculette ? (tout en pouvant continué à lire les fichiers déjà rentré dedans en lua ?
Merci de votre réponse !
-
fany95Premium
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 6
- Class: DSCG
Re: TI Nspire CX CAS - Nouveau modèle lenteurs
Salut !
Installe nSonic pour accélérer sensiblement l'accès à la liste des documents (
) :
viewtopic.php?t=17640&p=193284
Installe nSonic pour accélérer sensiblement l'accès à la liste des documents (
![[home] :nsho:](./images/smilies/nspire/ns_ho.png)
![[2] :ns2:](./images/smilies/nspire/ns_2.png)
viewtopic.php?t=17640&p=193284
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42395
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
mais apparamment il faut d'abord avoir : Ndless ?
-
fany95Premium
j'ai vraiment très peur de me planter je ne sais même pas sur quel OS je suis !!!
Est-ce je pourrais avoir quelqu'un au téléphone pendant 10-15 min pour bien m'expliquer les choses ? Pitié je suis désespérée ! Je peux vous laisser mon numéro ?
Est-ce je pourrais avoir quelqu'un au téléphone pendant 10-15 min pour bien m'expliquer les choses ? Pitié je suis désespérée ! Je peux vous laisser mon numéro ?
-
fany95Premium
Donne nous ta version d'OS :
Puis ta révision matérielle : la suite de chiffres et la lettre P-0000X en bas à l'arrière de la calculatrice
![[5] :ns5:](./images/smilies/nspire/ns_5.png)
![[4] :ns4:](./images/smilies/nspire/ns_4.png)
Puis ta révision matérielle : la suite de chiffres et la lettre P-0000X en bas à l'arrière de la calculatrice

Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
![]() | |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! ![]() ![]() |

-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
P-0715V
P-0715V
-
fany95Premium
Parfait
Donc mets à jour ton OS en 4.2 avec le Student Software d'abord, puis ensuite tu pourras installer ndless 

Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
![]() | |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! ![]() ![]() |

-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
Merci j'ai installé les 2 (Ndless + nSonic) !!
Sauf que mes fichiers (que j'avais converti en Lua sont toujours très très lent à s'ouvrir... qu'est ce que je dois faire de plus ?
Sauf que mes fichiers (que j'avais converti en Lua sont toujours très très lent à s'ouvrir... qu'est ce que je dois faire de plus ?
-
fany95Premium
Comme dit plus haut, si tu as beaucoup de fichiers, nSonic accélère l'accès à la liste de fichiers, surtout si tu les répartis dans plusieurs dossiers.
Au lieu de 10-15-20 secondes, tu peux être en 5 secondes sur ta liste de fichiers après avoir fait
.
Faut-il encore que dans nSonic tu prennes le temps de sélectionner le dossier de tes documents et non le dossier-racine.
Bizarre que tu ne voies pas de différence.
Pour le temps nécessaire à l'ouverture d'un fichier à partir de cette liste, il n'y a à ce jour rien à faire à part changer de calculatrice.
Les dernières TI-Nspire CX génération CR4 fabriquées depuis novembre 2015 ont une puce mémoire environ 2 fois plus rapide :
viewtopic.php?t=18189&p=199250
Ou sinon il y a la HP Prime qui pour les documents PDF convertis fait tout de façon quasi instantanée en comparaison :
https://www.youtube.com/watch?v=b05WWcoOGh4
Au lieu de 10-15-20 secondes, tu peux être en 5 secondes sur ta liste de fichiers après avoir fait
![[2] :ns2:](./images/smilies/nspire/ns_2.png)
Faut-il encore que dans nSonic tu prennes le temps de sélectionner le dossier de tes documents et non le dossier-racine.
Bizarre que tu ne voies pas de différence.
Pour le temps nécessaire à l'ouverture d'un fichier à partir de cette liste, il n'y a à ce jour rien à faire à part changer de calculatrice.
Les dernières TI-Nspire CX génération CR4 fabriquées depuis novembre 2015 ont une puce mémoire environ 2 fois plus rapide :
viewtopic.php?t=18189&p=199250
Ou sinon il y a la HP Prime qui pour les documents PDF convertis fait tout de façon quasi instantanée en comparaison :
https://www.youtube.com/watch?v=b05WWcoOGh4
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42395
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Merci pour toutes ces réponses.
2 dernières questions:
1. quelle différence entre convertir ses fichiers en Lua ou en Ndless ?
2. peut-on faire des recherches par mot clés dans les classeurs saisis manuellement ?
2 dernières questions:
1. quelle différence entre convertir ses fichiers en Lua ou en Ndless ?
2. peut-on faire des recherches par mot clés dans les classeurs saisis manuellement ?
-
fany95Premium
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants