Salut, dans le programme "numtheory" se trouvant dans MyLib, il y a certaines fonctionnalités que je ne peux pas utiliser directement, d'où cette indication de l'inventeur de ce programme : Fonctions privées
Ces fonctions n'apparaissent pas dans le catalogue mais peuvent être utilisées en les appelant avec leur nom complet.
numtheory\is_perm(list)- teste si une liste est effectivement une permutation.
Par exemple {3,4,1,2}est valide et definit la permutation σ telle que σ(1)=3, σ(2)=4, σ(3)=1, σ(4)=2.
numtheory\factorsmatrix(n)- retourne une matrice donnant les facteurs premiers de la factorisation de net les exposants associés. Par exemple 12240=2^(4)*3^(2)*5*17, et donc numtheory\factorsmatrix(12240)=[[2,3,5,17][4,2,1,1]]
numtheory\mersenne(n)- n_ième nombre premier de Mersenne (1≤n≤15)
Du coup, je ne comprends pas vraiment proceder pour faire marcher ces fonctionnalités! Quelqu'un peut m'aider ? ^^
aide pour utiliser programme "numtheory"
4 posts
• Page 1 of 1
-
bibooo
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 56
- Class: terminal S
Re: aide pour utiliser programme "numtheory"
Puisque tu connais leur nom, il suffit de les taper !
Le fait qu'elles soient "privées" fait juste qu'elles ne sont pas listées dans le catalogue... mais rien n'empêche de les utiliser.
PS : Il faut néanmoins avoir copié "numtheory" dans le dossier "Mylib" et mis à jour les bibliothèques, bien sûr.
Le fait qu'elles soient "privées" fait juste qu'elles ne sont pas listées dans le catalogue... mais rien n'empêche de les utiliser.
PS : Il faut néanmoins avoir copié "numtheory" dans le dossier "Mylib" et mis à jour les bibliothèques, bien sûr.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
les taper ou? psq quand je les tape dans ce programme, ça fonctionne pas, déjà l'écriture en gras se retire etc!
-
bibooo
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 56
- Class: terminal S
Tu peux les taper à n'importe quel endroit où une fonction est utilisable : dans une page de calculs, dans une page de l'éditeur mathématiques à l'intérieur d'une boîte "mathématiques", dans un calcul n'importe où ailleurs, en particulier dans un programme.
Par exemple, tu peux taper (dans une page de calcul, ou bien dans le Scratchpad) :
Par exemple, tu peux taper (dans une page de calcul, ou bien dans le Scratchpad) :
- Code: Select all
ma_liste:={5,3,4,2,1}
numtheory\is_perm(ma_liste)
numtheory\factorsmatrix(63540)
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants