TI NSPIRE CX CAS ne démarre plus
16 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
TI NSPIRE CX CAS ne démarre plus
Bonjour,
je fais le tour du forum pour éventuellement chercher une solution mais rien n'a fonctionné.
Ce matin, lorsque j'ai démarré ma calculatrice TI NSPIRE CX CAS, le niveau de batterie était très bas, j'ai attendu qu'elle s'éteigne complètement pour la mettre en charge (prise non disponible à côté de moi). Je l'ai laissée en charge 1h30 or quand je voulais la démarrer, impossible l'écran reste noir et rien ne s'affiche. J'ai essayé de changer de câble, de chargeur, d'essayer sur un ordi' rien n'y fait...
J'ai alors fait la manip pour accéder au menu de la calculatrice, mais impossible également; j'ai alors débranché et rebranché mais là également, aucun résultat.
Je m'en remets à vous si vous avez éventuellement des idées?! J'ai pas spécialement envie d'en racheter une alors qu'elle marchait parfaitement bien.
ps: Demain je vais essayer de changer la batterie avec celle d'un de mes voisins en espérant que cela marche ....
je fais le tour du forum pour éventuellement chercher une solution mais rien n'a fonctionné.
Ce matin, lorsque j'ai démarré ma calculatrice TI NSPIRE CX CAS, le niveau de batterie était très bas, j'ai attendu qu'elle s'éteigne complètement pour la mettre en charge (prise non disponible à côté de moi). Je l'ai laissée en charge 1h30 or quand je voulais la démarrer, impossible l'écran reste noir et rien ne s'affiche. J'ai essayé de changer de câble, de chargeur, d'essayer sur un ordi' rien n'y fait...
J'ai alors fait la manip pour accéder au menu de la calculatrice, mais impossible également; j'ai alors débranché et rebranché mais là également, aucun résultat.
Je m'en remets à vous si vous avez éventuellement des idées?! J'ai pas spécialement envie d'en racheter une alors qu'elle marchait parfaitement bien.
ps: Demain je vais essayer de changer la batterie avec celle d'un de mes voisins en espérant que cela marche ....
-
Djuve
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
Re: TI NSPIRE CX CAS ne démarre plus
Salut.
Plusieurs pistes à explorer :
- brancher la calculatrice en USB puis tenter de l'allumer
- utiliser le bouton 'reset' au dos
- verifier que le bouton 'reset' au dos n'est pas resté coincé
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42396
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Essaie de retirer la batterie, de laisser reposer quelques heures, et de la remettre après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de poussière pour gêner les contacts 

-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Salut.
1)brancher la calculatrice en USB puis tenter de l'allumer
2)utiliser le bouton 'reset' au dos
3)verifier que le bouton 'reset' au dos n'est pas resté coincé
1) Déjà effectué sur plusieurs ports USB et sur plusieurs adaptateur secteur
2) Ne change rien
3) Bouton non bloqué
Essaie de retirer la batterie, de laisser reposer quelques heures, et de la remettre après avoir vérifier qu'il n'y avait pas de poussière pour gêner les contacts
Je test ca de suite et je verrai demain matin (elle sera assez reposé j'espère ^^)
En tout cas, merci de vos réponses rapides

-
Djuve
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
attendre jusqu'à demain c'est un peu long. enlève juste la batterie et connecte la, si tout va bien elle devrait s'allumer, si elle ne s'allume pas c'est qu'il y a un problème.
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
Je la rebrancherai demain vers 8h30 ca devrait aller
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas je testerai tout demain quand je la rebrancherai

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas je testerai tout demain quand je la rebrancherai
-
Djuve
En fait, ta calculette devrait démarrer lorsqu'elle est connectée en USB à n'importe quoi qui peut lui donner du courant (même une autre calculette !).
Si elle ne démarre pas du tout, c'est probablement que la batterie gêne le démarrage... et le fait de la retirer devrait permettre au moins de la faire démarrer ainsi... et tu pourras ensuite la reconnecter et enfin lancer le logiciel de diagnostics.
Si elle commence à démarrer mais n'arrive pas à finir, c'est que la batterie est trop déchargée... et il faut passer par le logiciel de diagnostics pour la recharger et pouvoir redémarrer la calculette.
Pour accéder au menu de diagnostics et résoudre tes problèmes, voici la méthode.
Si elle ne démarre pas du tout, c'est probablement que la batterie gêne le démarrage... et le fait de la retirer devrait permettre au moins de la faire démarrer ainsi... et tu pourras ensuite la reconnecter et enfin lancer le logiciel de diagnostics.
Si elle commence à démarrer mais n'arrive pas à finir, c'est que la batterie est trop déchargée... et il faut passer par le logiciel de diagnostics pour la recharger et pouvoir redémarrer la calculette.
Pour accéder au menu de diagnostics et résoudre tes problèmes, voici la méthode.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
J'ai essayé de la démarrer sans la batterie également mais sans résultat non plus..
Je réessayerai tout à l'heure si la manipulation ne fonctionne pas.
Je réessayerai tout à l'heure si la manipulation ne fonctionne pas.
-
Djuve
Ha oui et quand je l'ai mise en charge il y avait un petit voyant orange juste à côté de la prise micro usb de la calculatrice qui a disparu au bout d'une heure je dirai
-
Djuve
16 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants